Présentation du menu Affichage
Le menu Affichage contient les commandes permettant de personnaliser l'aspect de la fenêtre d'édition. Vous pouvez également afficher le texte, les entités de texte et les entités de fichier générés sous la forme de texte lisible ou d'icônes d'éléments.
Vous pouvez définir les préférences d'affichage en développant Outils > Préférences, puis en sélectionnant la catégorie Affichage. Le menu Affichage comprend les options suivantes :
Réduire le contenu de l'élément et Développer le contenu de l'élément— Réduit (ou développe) le contenu de l'élément qui contient le curseur. Le contenu des balises d'entité développées et des commentaires SGML sera également réduit.
Réduire le contenu de Topic et Développer le contenu de Topic : réduit ou développe le contenu du document DITA topic contenant le curseur.
Cette option est uniquement disponible lors de la modification d'une rubrique DITA.
Collapse Topicref Content et Expand Topicref Content— Réduit (ou développe) le contenu de la référence de rubrique DITA sélectionnée ou de la référence de rubrique qui contient le curseur.
Cette option est uniquement disponible lors de la modification d'un plan DITA. Notez que les spécialisations d'une référence de rubrique utilisent le nom de la référence de rubrique spécialisée. Dans le cas d'un DITA BookMap, par exemple, cette option s'intitulerait Développer le chapitre.
Réduire le contenu de la division et Développer le contenu de la division — Réduit la structure de l'élément division parent (nommé par division) de l'élément qui contient le curseur. Si le curseur se trouve dans une division réduite, cette option de menu développe cette division.
Réduire/Développer les divisions — Affiche la boîte de dialogue Réduire/Développer les divisions, qui vous permet de sélectionner la division à utiliser pour développer ou réduire le contenu du document.
Affichage d'édition — Bascule vers l'affichage d'édition.
Plan de document — Bascule vers l'affichage du plan de document.
Affichage en colonnes — Bascule vers l'affichage en colonnes.
Cette option n'est disponible que si l'Affichage en colonnes a été configuré dans le fichier de configuration du type de document (.dcf).
Synchroniser les affichages — Synchronise les affichages des volets de la fenêtre Arbortext Editor. L'affichage du volet qui n'est pas activé est alors synchronisé à partir du volet qui est activé.
Développer les attributs — Affiche les attributs associés à chaque élément du Plan de document et de l'affichage en colonnes.
Gestionnaire de ressources : ouvre et ferme le Gestionnaire de ressources.
Cette option est uniquement disponible lors de la modification d'une rubrique ou d'un plan DITA.
Barres d'outils — Ce sous-menu contient les options suivantes :
Edition — Permet de masquer et d'afficher la barre d'outils contenant les fonctions d'édition.
Balisage — Permet de masquer et d'afficher la barre d'outils contenant les fonctions de manipulation des balises.
Tableau — Permet de masquer et d'afficher la barre d'outils contenant les fonctions de manipulation des tableaux.
Application : permet de masquer et d'afficher la barre d'outils contenant les fonctions spécifiques au type de document Arbortext XML DocBook.
DITA Map : permet de masquer et d'afficher la barre d'outils contenant les fonctions qui permettent de déplacer des éléments dans un plan DITA.
Cette option est uniquement disponible lors de la modification d'un plan DITA.
Taille de la police — Ce sous-menu contient les options suivantes :
La commande Augmenter augmente la taille de la police dans le volet qui est activé. La taille de la police en pourcentage est affichée dans la barre d'état. La taille limite est 500 pour-cent de la taille par défaut.
La commande Réduire réduit la taille de la police dans le volet qui est activé. La taille de la police en pourcentage est affichée dans la barre d'état. La taille limite est 40 pour-cent de la taille par défaut.
Tableaux — Contrôle l'affichage des tableaux.
Règles de tableau — Affiche la règle des lignes, celle des colonnes et l'icône de tableau.
Balisage de tableau — Lorsque cette commande est activée, la structure du tableau est masquée, alors que les balises qui le définissent sont affichées. Si l'affichage des balises en cours est défini comme étant complet (AffichageBalises complètes) ou partiel (AffichageBalises partielles), les balises définissant la structure des tableaux sont affichées. Si l'option Affichage Balisage de tableau est sélectionnée et que l'affichage des balises en cours est défini sur AffichageAucune balise, le contenu du tableau est affiché, mais non les balises.
Si elle n'est pas activée, les balises définissant la structure du tableau ne sont pas affichées (quel que soit l'affichage de la balise courante), et les représentations graphiques des tableaux apparaissent dans l'affichage d'édition.
Affichage des balises de cellule
Hériter — Applique les règles définies dans le volet Edition.
Balises complètes — Affiche toutes les balises et tous les noms de balise.
Balises partielles — Affiche les balises sous forme d'icônes.
Aucune balise — Masque l'affichage des balises.
Balises complètes — Affiche toutes les balises et tous les noms de balise.
Balises partielles — Affiche les balises sous forme d'icônes.
Aucune balise — Masque l'affichage des balises.
Entités de texte — Cette option de menu bascule l'affichage des icônes de référence des entités de texte. Si l'option de menu Entité de texte est cochée, toutes les entités de texte sont développées et leur texte s'affiche. Si elle n'est pas cochée, seule les icônes de référence s'affichent.
Entités de fichier — Cette option de menu bascule l'affichage des icônes de référence des entités de texte. Si l'option de menu Entité fichier est cochée, toutes les entités de texte sont développées et leur texte s'affiche. Si elle n'est pas cochée, seule les icônes de référence s'affichent.
Objet inclus — Ce menu permet de basculer vers l'affichage des objets inclus. Si l'élément de menu Objet inclus n'est pas sélectionné, l'objet inclus contenant le curseur s'affiche en tant que balise, incluant également l'URI et la balise fallback. S'il est sélectionné, tous les objets inclus sont affichés de la même manière que dans leur fichier d'origine.
Contenu référencé — Si vous cochez cette option de menu, le contenu de la référence est ajouté au document en tant que contenu. Si vous la laissez décochée, le contenu n'apparaît pas.
Cette option est uniquement disponible lors de la modification d'une rubrique ou d'un plan DITA.
Graphiques — Contrôle l'affichage des graphiques. Quand cette commande est activée, les graphiques du document courant apparaissent dans la fenêtre d'édition. Quand elle n'est pas activée, les graphiques sont remplacés par de petites icônes graphiques. Pour modifier l'état par défaut de ce paramètre, sélectionnez Outils > Préférences et la catégorie Afficher. Cochez ou décochez la case en regard de Graphiques sous forme d'icônes.
Recharger le graphique — Actualise la version affichée du graphique dans l'élément à l'emplacement du curseur. Ceci vous permet de mettre à jour l'affichage d'un graphique qui a été modifié depuis son dernier chargement.
Texte généré — Sélectionnez Affichage > Texte généré pour contrôler l'affichage du texte généré. Ce sous-menu contient les commandes suivantes :
Afficher — Affiche le texte produit. Si cette option n'est pas activée, le texte produit est masqué. Cette option est activée par défaut. Il est recommandé de cacher le texte produit lorsque vous n'avez pas besoin de l'afficher, sauf si vous désirez le vérifier.
Mettre à jour — Procède à la mise à jour manuelle du texte généré. Force Arbortext Editor à actualiser la totalité du texte généré dans le document en cours.
Mises à jour automatiques complètes : met à jour le texte généré dans le document en cours, y compris les tables des matières, les index et les références croisées. Ce paramètre fonctionne le mieux dans le cas de petits documents dépourvus d'index.
Mises à jour automatiques partielles Met à jour le texte produit dans le document courant, mais pas les variables FOSI non asservies au temps. Les tables des matières, index et références croisées constituent les exemples les plus courants de variables non asservies au temps. Les autres textes produits, comme les puces des listes à puces, et les numéros des listes ou des sections numérotées, sont mis à jour. (Le paramètre par défaut est Mises à jour automatiques partielles.)
Aucune mise à jour automatique — Le texte produit n'est pas mis à jour automatiquement. Les mises à jour du texte généré doivent être effectuées manuellement.
* 
Les modes de mise à jour Complet et Partiel du texte généré entraînent une baisse des performances d'impression. Si vous devez imprimer de gros documents, définissez le mode Texte généré sur Aucune mise à jour automatique.
Suivi des modifications : sélectionnez Affichage > Suivi des modifications pour contrôler l'affichage des propositions de modifications dans un document. Ce sous-menu contient les commandes suivantes :
Modifications en surbrillance : les propositions de modifications s'affichent dans le document.
Pour passer en revue les modifications proposées, cliquez sur Outils > Suivi des modifications > Accepter ou refuser les modifications.
Les propositions de chaque utilisateur sont identifiées par la couleur associée à ce dernier. Les ajouts sont soulignés et les suppressions sont barrées. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Utilisation de la fonction de suivi des modifications.
Modifications appliquées : les modifications proposées sont appliquées au document.
D'origine : les modifications proposées n'apparaissent pas dans le document. Cet affichage est en lecture seule et présente le document de base qui contient toutes les modifications déjà acceptées. Dans cet affichage, la commande set rochange est désactivée.
Est-ce que cela a été utile ?