Présentation du Gestionnaire de ressources
Le Gestionnaire de ressources est une boîte de dialogue qui vous permet de gérer le contenu de vos documents DITA. Le Gestionnaire de ressources contient les onglets suivants :
Référence de contenu : vous permet d'insérer des références de contenu dans les rubriques et plans DITA.
Notez que la version de cet onglet applicable aux plans DITA s'affiche dans une boîte de dialogue Gestionnaire de ressources distincte non ancrée.
Image — Vous permet d'insérer des images dans les rubriques DITA.
Lien/Xref — Vous permet d'insérer des liens ou des références croisées dans les rubriques DITA.
Rubrique — Vous permet d'insérer des références à des rubriques dans les plans DITA.
Nouvelle rubrique — Vous permet de créer une nouvelle rubrique DITA et d'insérer une référence à cette rubrique dans un plan DITA.
Définition de clé : vous permet d'insérer des définitions de clé dans un plan DITA.
Inclusion : permet d'insérer des inclusions XML dans les documents DITA map et les rubriques DITA.
Notez que cet onglet apparaît par défaut sous la forme d'une boîte de dialogue Gestionnaire de ressources distincte et non ancrée. Sélectionnez Insérer > Référence de fichier pour ouvrir l'onglet Inclusion.
Le Gestionnaire de ressources affiche les onglets voulus en fonction du type de document modifié. Le Gestionnaire de ressources s'active par défaut et vient s'ancrer sur le côté gauche de la fenêtre de Arbortext Editor lors de l'édition d'un plan DITA. Vous pouvez toutefois ancrer le Gestionnaire de ressources de n'importe quel côté de la fenêtre Arbortext Editor ou l'utiliser comme boîte de dialogue flottante. Vous pouvez ancrer ou dissocier le Gestionnaire de ressources en le faisant glisser ou en double-cliquant sur sa barre de titre. Arbortext Editor enregistre l'état du Gestionnaire de ressources dans votre configuration de fenêtre, ce qui vous permet d'en modifier l'emplacement et la taille par défaut à votre convenance. Vous pouvez également personnaliser le Gestionnaire de ressources pour contrôler des éléments, tels que les onglets disponibles dans la version ancrée de la boîte de dialogue.
Le Gestionnaire de ressources gère un historique des emplacements visités dans la session en cours, auquel vous accédez à l'aide de l'option Rechercher dans. L'historique est affiché dans le noeud Historique du navigateur. Vous pouvez également ajouter une liste des emplacements les plus fréquemment utilisés au noeud Emplacements favoris à l'aide de l'option Rechercher dans. Vous pouvez ajouter, supprimer et réorganiser les emplacements favoris au sein de la liste. Vous pouvez également exporter et importer des listes de favoris.
Le Gestionnaire de ressources vous permet de synchroniser l'emplacement actuel que vous parcourez sur les onglets disponibles. Vous pouvez désactiver la synchronisation des onglets par le biais du menu de raccourcis et du bouton Menu. Sur les onglets comportant un navigateur de fichiers, vous pouvez filtrer la liste des fichiers affichés dans le navigateur.
Vous pouvez ouvrir le Gestionnaire de ressources à l'aide de l'option de menu Afficher > Gestionnaire de ressources ou du bouton de barre d'outils Gestionnaire de ressources (Il s'agit de l'image d'une zone contenant une arborescence bleue, une flèche noire pointant vers la hiérarchie.). Pour fermer le Gestionnaire de ressources, cliquez sur le x dans le coin supérieur droit de la boîte de dialogue. Dans certains cas, le Gestionnaire de ressources s'ouvre lors de la sélection d'une opération d'édition. Si vous modifiez un document DITA et sélectionnez Insérer > Graphique, le Gestionnaire de ressources s'ouvre et l'onglet Image s'active, par exemple.
Une version non ancrée du Gestionnaire de ressources, généralement accessible via le bouton Parcourir Il s'agit d'une image d'un carré gris comportant trois points., est disponible aux emplacements suivants :
boîte de dialogue Modifier les attributs ;
Boîte de dialogue Attribut rapide
Plan de document
Affichage en colonnes
Cette version du Gestionnaire de ressources inclut moins d'options et ne peut être utilisée que pour la modification d'attributs de références existantes.
Est-ce que cela a été utile ?