Aide > Mode auteur > Tâches fondamentales > Présentation des préférences
Présentation des préférences
Vous pouvez personnaliser votre interface et le fonctionnement de Arbortext Editor en définissant certaines préférences. Sélectionnez Outils > Préférences pour ouvrir la boîte de dialogue Préférences.
Sélectionnez l'une des catégories de Préférences pour personnaliser les préférences qui y sont associées. Les paramètres en cours sont affichés dans la fenêtre des préférences pour la catégorie sélectionnée. Vos préférences sont enregistrées lorsque vous cliquez sur le bouton OK pour fermer la boîte de dialogue Préférences.
Vous pouvez spécifier l'apparence et le comportement de votre fenêtre, votre affichage ou votre document en utilisant la boîte de dialogue Préférences. Par défaut, les préférences sont stockées dans le fichier de préférences arbortext.wcf.
Si vous partagez vos répertoires de documents avec d'autres utilisateurs mais voulez gérer votre propre jeu de préférences par défaut, vous pouvez conserver votre fichier de préférences en configurant Arbortext Editor pour qu'il utilise ce répertoire comme votre répertoire de travail.
Si vous partagez un ordinateur avec d'autres personnes, chacune peut avoir son propre répertoire par défaut en ajoutant des icônes Arbortext Editor pointant chacune vers un répertoire de travail différent.
Voici la liste des options que vous pouvez définir à l'aide des catégories de la boîte de dialogue Préférences :
Couleur : préférences d'affichage en couleur des polices de balise, du texte généré, des entités texte et des entités fichier.
Colonnes : préférences d'affichage des colonnes.
Comparer : préférences de comparaison de documents.
DITA : préférences des documents DITA.
Edition : préférences de la fenêtre d'édition.
Emplacements des fichiers : emplacements des fichiers pour le type de document, les graphiques et les chemins des entités. Vous pouvez également définir le chemin vers votre navigateur Web.
Enregistrer : préférences d'enregistrement des documents.
Orthographe : règles de vérification de l'orthographe.
Informations sur l'utilisateur : informations utilisateur permettant d'identifier les auteurs du suivi des modifications.
Afficher : préférences d'affichage à l'écran.
Avertissements : les préférences associées aux avertissements affichés pour les feuilles de style, l'impression, la vérification du contexte, le suivi des modifications ou lors de l'affichage d'invites avant le passage à la ligne suivante au cours d'une recherche dans le document.
Fenêtre : fonctions de fenêtre (affichage des menus complets, de la ligne de commande ou des règles de tableau). Vous pouvez également choisir le type de curseur, les unités de mesure pour les règles et s'il faut enregistrer la configuration de la fenêtre avant de quitter Arbortext Editor.
Avancé : les préférences avancées proposent une liste d'options de commande "set" qui affectent toutes les préférences de Arbortext Editor. Vous accédez à ces options en cliquant sur le bouton Avancé dans la partie inférieure de la boîte de dialogue Préférences.
Est-ce que cela a été utile ?