Présentation de l'affichage en colonnes
L'affichage en colonnes est un affichage d'Arbortext Editor plus particulièrement conçu pour la prise en charge des types de documents principalement constitués de contenus de type élément et attribut et qui renferment relativement peu de texte ou autre contenu en ligne. L'affichage en colonnes associe une vue structurelle d'un document à un ensemble de lignes et colonnes, comparable à une feuille de calcul, dans laquelle vous pouvez afficher et modifier les attributs des éléments contenus dans le document. L'affichage en colonnes n'est utilisable pour un type de document que s'il est défini dans le fichier de configuration du type de document (.dcf). Après avoir activé l'affichage en colonnes pour un type de document, vous pouvez configurer le mode d'affichage des colonnes à l'aide de la catégorie Colonnes de la boîte de dialogue Préférences.
Dans l'installation par défaut de Arbortext Editor, l'affichage en colonnes est uniquement activé pour les documents de type DITA Map et DITA BookMap. L'affichage en colonnes est également disponible pour les documents de type boîte de dialogue XUI (XML-based User Interface). Pour plus d'informations concernant XUI, consultez le manuel anglais Customizer's Guide.
L'affichage en colonnes comprend les éléments suivants :
• En-tête de l'affichage en colonnes — Fournit le titre de la colonne.
Correspond à la cellule placée au début de chaque colonne. Cliquez sur un en-tête avec le bouton droit de la souris pour ouvrir le menu de raccourcis des en-têtes de l'affichage en colonnes.
• Colonne Plan : cette colonne, toujours placée en premier, offre une vue structurelle du document.
Cette colonne vous permet d'afficher et de modifier la structure de votre document.
• Colonne de valeur d'attribut — Cette colonne contient la valeur de l'attribut associé à la colonne.
Elle vous permet d'afficher et de modifier la valeur d'un attribut. Cliquez sur une cellule de valeur d'attribut avec le bouton droit de la souris pour ouvrir le menu de raccourcis des colonnes d'attributs de l'affichage en colonnes.
• Colonne de modification des attributs — Cette colonne contient différentes icônes de modification des attributs et s'affiche généralement en deuxième position.
Elle vous permet d'afficher tous les attributs avec les valeurs autres que valeurs par défaut qui sont actuellement associées à un élément, même si l'attribut n'est pas visible dans une colonne de valeur d'attribut. Vous pouvez également modifier les valeurs des attributs affichés dans cette colonne.
• Limite de défilement — Détermine la position de défilement horizontal des colonnes dans l'affichage.
Vous pouvez définir cette limite dans les préférences de l'affichage en colonnes pour déterminer l'emplacement de défilement horizontal des colonnes restantes dans l'affichage en colonnes. Notez que la colonne Plan ne défile jamais.