Aide > Mode auteur > Utilisation de tableaux > Tableaux OASIS Exchange > Présentation des tableaux OASIS Exchange
  
Présentation des tableaux OASIS Exchange
La prise en charge des tableaux Arbortext Editor OASIS Exchange se base sur le modèle de tableau OASIS Exchange (anciennement SGML Open). Ce modèle de tableau tirait son origine du modèle de tableau CALS. Arbortext Editor prend également en charge <tfoot> et <spanspec> (lorsque la DTD définit ces derniers), qui ne figurent pas dans le modèle OASIS Exchange, mais sont autorisés dans le type de document DocBook distribué. Dans les boîtes de dialogue d'édition de tableaux Arbortext Editor, ce modèle de tableau est désigné comme étant le type de tableau OASIS Exchange.
OASIS Exchange est un sous-ensemble du modèle de tableau CALS complet conçu par le consortium de distributeurs OASIS (http://www.oasis-open.org) afin d'offrir une compatibilité maximale entre les produits de différents fournisseurs.
L'utilisation des documents contenant un balisage de tableau CALS importé à partir d'outils autres que Arbortext Editor nécessite une attention spéciale. Dans certains cas, Arbortext Editor peut ignorer ou ne pas prendre totalement en charge certaines balises de tableaux CALS.
<colspec colnum> est un exemple d'attribut ignoré. Arbortext Editor ignore cet attribut lors de la création d'une image du tableau, l'utilisant pour l'impression.
<colspec colwidth> est un exemple d'attribut non totalement pris en charge. Arbortext Editor le prend effectivement en charge, mais ne prend pas en charge les attributs colwidth spécifiés comme étant la somme de plusieurs unités (par exemple, 1.5in+2cm+125*). Si Arbortext Editor ouvre un tableau contenant des attributs colwidth définis par une somme, il utilise la logique suivante :
1. Si l'attribut colwidth dispose d'un composant proportionnel, Arbortext Editor utilise cette valeur et supprime le reste. (Par exemple, 1.5in+2cm+125* deviendrait 125*.)
2. Si l'attribut colwidth ne comporte pas de composant proportionnel, Arbortext Editor utilise le composant situé à l'extrême gauche. (Par exemple, 1.5in+2cm deviendrait 1.5in.)
Arbortext Editor comprend et prend en charge (à quelques exceptions près) les variantes suivantes du modèle de tableau CALS :
Chemin d'accès
Description
Type de document référencé dans
chemin-Arbortext/doctypes/docbook/cals-tbl.dtd
CALS complet
DocBook
chemin-Arbortext/entities/38784C.dtd
Plus restreint que le CALS complet (ni namest ni nameend sur <entry>, <spanspec> est donc forcé)
CALS
chemin-Arbortext/entities/calstbl2.dtd
CALS complet
TCIF/TIM
chemin-Arbortext/entities/soextblx.dtd
Version XML du sous-ensemble OASIS Exchange du CALS complet
Arbortext XML DocBook