Aide > Mode auteur > Boîtes de dialogue > Fenêtre Edition > Boîtes de dialogue d'outils > Boîtes de dialogue de préférences > Préférences du correcteur d'orthographe
  
Préférences du correcteur d'orthographe
La catégorie Orthographe de la boîte de dialogue Préférences permet de définir les options de correction orthographique suivantes :
Vérifier l'orthographe au cours de la frappe — Permet de spécifier si Arbortext Editor doit vérifier les fautes d'orthographe automatiquement dans votre document et signaler les mots suspects par un trait de soulignement ondulé rouge.
Ignorer les balises dans la liste de configuration : Permet de spécifier si le vérificateur orthographique doit ignorer le contenu des éléments spécifiés dans le fichier de configuration de type de document. Les mots figurant dans les balises ignorées ne sont pas pris en compte dans le nombre total de mots vérifiés.
Langue : Répertorie les dictionnaires disponibles pour la vérification orthographique, notamment des dictionnaires de termes médicaux ou juridiques.
Chemin d'accès au dictionnaire de l'utilisateur : Affiche le nom du chemin d'accès au dictionnaire de l'utilisateur, le cas échéant.
Pour modifier le chemin d'accès, cliquez sur le bouton situé en regard de l'option. Cela ouvre la boîte de dialogue Modifier la préférence. Reportez-vous à la rubrique Définition de l'emplacement des dictionnaires définis par l'utilisateur pour plus d'informations.
Ignorer les mots répétés : permet d'indiquer si une répétition du même mot, par exemple le le, doit être ignorée lors de la vérification de l'orthographe.
Ignorer les adresses Internet et de fichiers : permet d'indiquer si les adresses Internet (contenu commençant par http://, https://, file://, ftp:// et mailto:), les chemins d'accès absolus (contenu commençant par /, \\ ou X:\) et les adresses électroniques doivent être ignorés lors de la vérification de l'orthographe.
Ignorer les chiffres et chiffres romains : permet d'indiquer si tous les chiffres arabes et romains doivent être ignorés lors de la vérification de l'orthographe.
Ignorer les mots avec des chiffres : permet d'indiquer si les mots comportant des combinaisons de caractères alphabétiques et numériques tels que ten4 ou dos2unix, doivent être ignorés lors de la vérification de l'orthographe.
Signaler une mise en majuscules de phrase suspecte : permet d'indiquer si les mots suivant une marque de ponctuation finale (un point, par exemple) et qui ne sont pas en majuscules ou les mots qui suivent des abréviations et qui ne sont pas en majuscules doivent être signalés lors de la vérification de l'orthographe.