Aide > Mode auteur > Boîtes de dialogue > Fenêtre Edition > Boîtes de dialogue de modification > Boîte de dialogue Attribut rapide
  
Boîte de dialogue Attribut rapide
Utilisez la boîte de dialogue Attribut rapide pour ajouter ou modifier un attribut unique de l'élément actuel. La boîte de dialogue comporte toujours les commandes suivantes :
Nom : répertorie tous les attributs disponibles pour l'élément actuel. Sélectionnez un élément dans la liste déroulante ou saisissez manuellement un nom d'attribut dans le champ.
Valeur : répertorie toutes les valeurs disponibles pour l'attribut saisi dans le champ Nom. Sélectionnez un élément dans la liste, saisissez manuellement la valeur ou utilisez le bouton disponible pour obtenir de l'aide, le cas échéant (voir ci-dessous).
OK : valide et applique les modifications avant de fermer la boîte de dialogue.
Annuler : ferme la boîte de dialogue.
Aide : affiche l'aide en ligne.
La boîte de dialogue peut également afficher un bouton pour obtenir de l'aide concernant la définition d'une valeur d'attribut :
Un bouton Générer un ID vous permet de générer un ID unique pour un attribut défini en tant qu'ID dans le type de document. La présence du bouton est personnalisable dans le type de document. Les administrateurs système peuvent personnaliser la génération d'ID via la préférence set generateuniqueid ou le rappel generate_id().
Un bouton Appliquer des profils invoque la boîte de dialogue Appliquer des profils. Si le fichier .dcf d'un type de document définit un attribut en tant qu'attribut de profil, vous pouvez uniquement en modifier la valeur dans la boîte de dialogue Appliquer des profils.
Un bouton Parcourir vous permet de localiser des chemins de répertoire ou des URL pour des attributs définis en tant que référence de fichier dans le fichier .dcf du type de document.
Ce bouton invoque le gestionnaire de ressources si vous utilisez des documents DITA.
Vous pouvez utiliser cette boîte de dialogue pour les documents au format libre, à condition que les attributs aient été déclarés pour l'élément.