Présentation des références de contenu DITA
La référence de contenu DITA (conref) vous permet d'inclure le contenu d'un élément d'un document DITA dans un autre document DITA. Lorsque le contenu est inclus à partir d'un autre document à l'aide d'une référence de contenu, le contenu inclus remplace tout le contenu qui se trouve dans l'élément de référence. La fusion des attributs d'éléments de référencement et référencés, qui est prise en charge dans le document résolu d'application de style et de publication du document, est une exception à cette règle.
Les références de contenu reposant sur des éléments, l'élément que vous référencez doit être identique à l'élément qui contient la référence de contenu. Le contenu référencé peut être affiché dans un document, mais ne peut pas être modifié. Pour effectuer des changements, vous devez modifier la source de la référence. Arbortext Editor vous permet de recourir au Gestionnaire de ressources pour localiser le contenu à référencer dans vos documents. Si le document ne contient aucun élément de référence correct, le Gestionnaire de ressources y insère automatiquement un nouvel élément vide et le définit comme la cible de la référence de contenu.
Les références de contenu sont définies par un attribut dans votre type de document. L'attribut est défini dans le fichier de configuration du type de document (.dcf). Pour les documents DITA, l'attribut conref est disponible sur la plupart des éléments DITA et s'utilise comme attribut de référence de contenu.
Dans l'attribut de référence de contenu, la chaîne qui référence un élément de rubrique DITA est au format suivant :
[[chemin/]nomfichier][#id-rubrique[/id-élément]]
[[chemin/]nomfichier] est une référence facultative au fichier qui contient la référence. Il peut s'agit d'un nom de fichier absolu ou relatif incluant d'éventuels composants de chemin. Si le nom de fichier n'est pas spécifié, la référence est supposée se trouver dans le document en cours. Si aucun nom de fichier absolu n'est spécifié, le référence de contenu est résolue à l'aide du chemin d'accès aux références DITA.
id-rubrique/id-élément est un chemin de navigation pour les attributs d'ID dans un document. L'élément id-rubrique est l'identificateur de l'élément rubrique DITA (ou d'un de ses attributs de spécialisation, tels que concept, tâche ou référence) qui contient l'élément référencé. L'élément id-élément est l'identificateur de l'élément à réutiliser dans cette rubrique, tel qu'un paragraphe ou un élément de liste. Les deux identificateurs sont nécessaires dans les références de contenu des rubriques. Si l'identificateur id-élément est omis, la référence inclut la rubrique entière. Si les identificateurs id-rubrique et id-élément sont tous deux omis, la référence est établie avec la première rubrique du fichier.
Dans l'attribut de référence de contenu, la chaîne qui référence un élément de plan DITA est au format suivant :
[[chemin/]nomfichier][#id-élémentplan]
Pour les références aux éléments de plans DITA, seul l'ID de l'élément est nécessaire. Si l'identificateur id-élémentplan est omis, la référence est établie avec le plan entier. Si le nomfichier est omis, la référence est établie avec un élément du document en cours.
Supposons par exemple qu'un élément paragraphe DITA contienne la référence de contenu suivante :
<p conref=”C:\DITA content\releases.dita#product/version”></p>
L'attribut conref indique que le contenu de l'élément p doit être inclus à partir de l'élément p possédant un ID version, qui est un élément enfant de l'élément rubrique portant l'ID product, se trouvant lui-même dans le document releases.dita. Le document releases.dita référencé contiendrait les éléments suivants :
<topic id=”product">
...
<p id=”version”>...</p>
..
</topic>