Préférences DITA
La catégorie
DITA de la boîte de dialogue
Préférences permet de définir les préférences suivantes pour les
documents DITA :
◦ Cacher l'ID des éléments : détermine si l'option ID doit être affichée dans l'onglet Nouvelle rubrique et si les ID doivent être affichés dans le navigateur Gestionnaire de ressources.
Cette option est activée par défaut.
◦ Insérer le texte du lien d'aperçu : détermine si le texte d'aperçu de la cible du lien doit être inséré et affiché dans la fenêtre Arbortext Editor pour les balises DITA xref et link.
Cette option est activée par défaut.
◦ Avertir lorsque sont insérés plus de : xx objets : détermine si Arbortext Editor doit afficher un avertissement lorsque plus d'un certain nombre de références de rubrique sont insérées dans un document DITA map en une seule fois.
La valeur par défaut est 20.
• Autres options DITA : contient les préférences DITA d'ordre général suivantes :
◦ Placer automatiquement les nouvelles entrées de la table de relation dans la colonne appropriée : détermine si une référence de rubrique insérée par glisser et déplacer dans une table de relation DITA est automatiquement ajoutée dans la colonne correspondant à ce type de rubrique.
Cette option est activée par défaut. Si vous la désactivez, la référence de rubrique sera placée dans la colonne sur laquelle vous l'aurez déplacée.
◦ Vérifier si les documents référencés contiennent des erreurs lors de la vérification : détermine si le système de vérification d'intégrité avancée des documents DITA ouvre les documents référencés et effectue la vérification à la fois sur ces documents et sur le document actuel.
Cette option est activée par défaut.
◦ Afficher l'interface utilisateur de référence de clé : détermine si les options liées aux
clés et références de clé sont affichées dans l'interface utilisateur
Arbortext Editor.
Cette option est activée par défaut.
◦ Inclure les plans dans la vue Document résolu à modifier : détermine s'il convient d'inclure le marquage des documents DITA map dans un fichier résolu à modifier.
Par défaut, seules les rubriques DITA sont incluses dans le document résolu. S'il s'agit d'un type de document personnalisé, cette option n'a aucun effet. Cette option est désactivée par défaut.
◦ Références DITA : Spécifie la liste de répertoires à explorer pour localiser le contenu référencé à partir de documents DITA.
Le chemin d'accès aux références DITA s'utilise lorsqu'une référence n'est pas spécifiée en tant que nom de chemin d'accès absolu ou nom de chemin d'accès relatif au répertoire de documents en cours. Cette variable permet la résolution de références DITA telles que références de rubriques, références de contenu, liens, références croisées et autres éléments DITA faisant référence au contenu. La seule exception à cette règle concerne les références graphiques, qui sont résolues à l'aide du chemin d'accès aux graphiques.
Le paramètre initial correspond à la valeur de la variable d'environnement
APTDITAPATH, si elle est définie. Dans le cas contraire, il correspond par défaut au répertoire
chemin-Arbortext\doctypes\ditamap\ditamapsample. Séparez chaque répertoire du chemin d'accès aux références DITA par un point-virgule. Vous pouvez utiliser des paramètres symboliques dans le chemin d'accès aux références DITA.
Le répertoire du document et l'URI de base de l'élément en cours, s'ils diffèrent, sont inclus par défaut avant tous les répertoires dans le chemin d'accès aux références DITA pour résoudre les différences relatives. Lorsqu'un paramètre de répertoire set ditapath prend la valeur %^, le répertoire du document et l'URI de base de l'élément en cours ne sont pas inclus lors de la recherche de graphiques. La recherche ne portera que sur les chemins d'accès spécifiés.
◦ Langue par défaut des nouveaux documents : permet de déterminer la langue par défaut. Arbortext Editor définit la valeur de l'attribut xml:lang dans la balise racine des documents DITA map et des rubriques DITA créés à partir de modèles.
Remarque : Cette option s'applique uniquement aux modèles dont l'attribut xml:lang n'est pas déjà défini au moment de la création d'un nouveau document. Si aucune valeur n'est définie, la langue par défaut de la feuille de style associée au document est alors utilisée. Si la langue par défaut de la feuille de style est définie sur en, les paramètres régionaux du système sont utilisés. Si la valeur par défaut est (Paramètres régionaux du système), cela signifie que cette préférence est vide ou non définie.
La liste déroulante de cette préférence contient les valeurs spéciales suivantes :
▪ (Langue de feuille de style par défaut) : la langue par défaut de la feuille de style associée au document est utilisée.
▪ (aucun) : aucune valeur xml:lang n'est ajoutée.
Il n'est pas recommandé d'utiliser cette option.
▪ (Paramètres régionaux du système) : les paramètres régionaux du système sont utilisés.
A la suite de ces valeurs, vous aurez accès à une liste des codes de langue. Si le code de langue que vous souhaitez ajouter ne se trouve pas dans la liste, vous pouvez le saisir dans la zone prévue à cet effet. Notez cependant que Arbortext Editor ne vérifie pas la validité du code saisi.