Aide > Mode auteur > Tâches fondamentales > Modification de texte > Présentation de l'édition
  
Présentation de l'édition
Les concepts de l'édition sont faciles à apprendre, même si vous ne les connaissez pas encore.
La mise en surbrillance ou sélection est un concept de base. Sélectionnez à l'aide de la souris ou du clavier la zone de texte et/ou les balises, en repérant ainsi le texte pour une opération. La zone sélectionnée est alors mise en surbrillance (les couleurs d'arrière plan et de premier plan sont interverties).
La plupart des opérations d'édition, comme celles qui consistent à modifier la casse du texte, couper, copier, coller et supprimer du texte, s'appliquent uniquement à la zone sélectionnée.
Dans Arbortext Editor, certaines fonctions d'édition s'appliquent spécifiquement à la structure de document SGML, comme couper et coller le composant d'un document. Arbortext Editor applique la structure de document SGML en contrôlant que le texte et les balises sont coupés ou insérés à un emplacement donné. Par exemple, pour pouvoir couper une liste vous devez mettre en surbrillance à la fois le texte et les balises qui l'entourent. Vous ne pourrez coller cette liste qu'à un emplacement autorisant ses composants. Le type de document SGML peut contenir des règles de structure interdisant le déplacement, la suppression ou l'insertion de composants. Ce n'est pas le cas des applications de traitement de texte qui considèrent les listes de la même façon que du texte formaté (qui peut être collé à un endroit quelconque) au lieu de les considérer comme des unités structurelles.
Les exemples d'édition structurelle comprennent :
La sélection d'un contenu par la structure de ses composants — ses balises d'éléments.
L'affichage ou le masquage d'éléments spécifiques ainsi que de leur contenu.
L'insertion de symboles ne figurant pas sur le clavier, comme les ♠ (piques) ou les chaînes de texte prédéfinies, comme le nom d'une société, en tant que composants d'entité.
L'insertion de composants spécialisés nécessaires au formatage et à la liaison entre certaines parties du document, comme les signets, les hyperliens et les sections marquées à prendre en compte ou à ignorer.