Installation, gestion des licences et configuration de ThingWorx Navigate > Installation de ThingWorx Navigate (recommandé) > Configuration de ThingWorx Navigate
  
Configuration de ThingWorx Navigate
Poursuivons. Nous y sommes presque, cette configuration est la dernière étape de la mise en place de ThingWorx Navigate. Assurez-vous que vous remplissez les conditions préalables suivantes :
Vous avez utilisé l'outil d'installation pour installer ThingWorx Navigate et les applications connexes. L'installation s'est déroulée correctement, sans aucune erreur.
Cet outil de configuration ne prend pas en charge la configuration des installations manuelles.
Assurez-vous de répondre aux spécifications du serveur Windchill et d'avoir sous la main les informations sur le serveur. Reportez-vous à la section Conditions préalables de Windchill de cette rubrique.
Vous avez choisi une méthode d'authentification : authentification unique, authentification Windchill ou authentification fixe.
Votre système répond aux conditions requises pour la méthode d'authentification que vous prévoyez de configurer.
Pour l'authentification unique, veillez à importer le certificat SSL Windchill (chaîne de certificats) et le certificat SSL PingFederate dans le fichier Java TrustStore (cacerts/jssecacerts) du serveur Apache Tomcat.
Pour l'authentification Windchill et l'authentification fixe, veillez à importer le certificat SSL Windchill (chaîne de certificats) dans le fichier Java TrustStore (cacerts/jssecacerts) du serveur Apache Tomcat.
Commençons :
Si vous avez démarré manuellement l'outil de configuration, cliquez sur Suivant sur la page d'accueil, vérifiez les conditions requises dans la page Prêt pour la configuration, puis cliquez sur Suivant avant de fournir les détails de votre installation ThingWorx Navigate.
Conditions préalables de Windchill
La configuration suivante est requise par Windchill :
Windchill : Consultez la Matrice de support des plateformes pour ThingWorx Navigate afin de connaître les versions prises en charge et les exigences minimales en matière de groupes de correctifs critiques (CPS).
Pour améliorer la sécurité, nous vous recommandons de configurer votre serveur Windchill avec SSL avant de commencer l'installation de ThingWorx Navigate. Pour obtenir des instructions sur la procédure à suivre, reportez-vous au manuel anglais Windchill Installation and Configuration Guide (Guide d'installation et de configuration de Windchill).
* 
Si vous envisagez de configurer votre serveur ThingWorx Navigate à l'aide de l'authentification Windchill, vous devez configurer votre serveur Windchill avec SSL avant de commencer l'installation.
Pour les versions de Windchill antérieures à Windchill 11.2.0.02, un correctif de compatibilité doit être chargé sur le serveur Windchill afin d'activer PTC Windchill Extension pour ThingWorx. Pour plus de détails, consultez la rubrique Application d'un correctif PTC Windchill.
Renseigner les détails de votre installation ThingWorx Navigate
Indiquez l'emplacement de votre installation ThingWorx Navigate, puis spécifiez la clé d'application.
1. Sur la page Connexion ThingWorx, sous Indiquez l'emplacement de l'installation ThingWorx, y compris le dossier ThingWorx, accédez à l'emplacement où vous avez installé ThingWorx Navigate. Cliquez sur Suivant.
Votre serveur Apache Tomcat est automatiquement redémarré à l'issue de cette étape. Cette opération peut nécessiter un peu de temps.
2. A présent, il nous faut la clé d'application ThingWorx. Pour obtenir la clé d'application ThingWorx, procédez comme suit :
a. Cliquez sur le lien Cliquez ici pour obtenir la clé d'application. ThingWorx Composer s'ouvre dans une fenêtre de navigateur.
b. Dans l'onglet Parcourir, sous Sécurité, cliquez sur Clés d'application. La liste des clés d'application s'ouvre à droite.
c. Cliquez sur le nom de la clé d'application pour l'ouvrir.
d. Copiez la valeur sous ID de clé.
e. Dans l'outil Configuration de ThingWorx Navigate, collez la valeur dans la zone située en regard de ID de clé d'application.
3. Cliquez sur Suivant. Votre clé d'application est validée.
Sélectionner la méthode d'authentification
1. A présent, sélectionnez la méthode d'authentification pour votre système :
SSO (authentification unique) : nous vous recommandons d'utiliser le mode d'authentification unique. Vos utilisateurs peuvent utiliser une connexion unique pour accéder à plusieurs applications d'entreprise. PTC prend en charge les standards d'authentification unique communément utilisés et a incorporé également PingFederate.
Authentification Windchill : cette configuration utilise l'authentification Windchill pour ThingWorx.
Fixe : vous pouvez utiliser cette configuration comme alternative de configuration système rapide à des fins de test. Vous pouvez aussi l'utiliser pour démontrer les fonctionnalités de ThingWorx Navigate. Comme l'authentification fixe n'est pas sécurisée, elle ne devrait jamais être utilisée en production.
2. Cliquez sur Suivant.
Configurer votre authentification
Accédez à l'une de ces rubriques pour configurer votre authentification :
Configuration de ThingWorx Navigate avec l'authentification unique
Configuration de ThingWorx Navigate : authentification Windchill
Configuration de ThingWorx Navigate : authentification fixe