Pour définir les propriétés de symbole de soudure
L'onglet Soudure d'angle (Fillet Weld), Soudure sur chanfrein (Groove Weld), Soudure en bout (Butt Weld), Soudure en bouchon/entaille (Plug/Slot Weld) ou Soudure par points (Spot Weld) doit être actif pour exécuter cette procédure.
1. Cliquez sur l'onglet Symbole (Symbol).
2. Dans le cas des soudures ISO, pour afficher la ligne d'identification dans le symbole de soudure, cochez la case Afficher la ligne d'identification (Display identification line), puis sélectionnez une option :
◦ Sous la ligne de référence (Below reference line) : place la ligne d'identification dans le symbole de soudure sous la ligne de référence.
◦ Au-dessus de la ligne de référence (Above reference line) : place la ligne d'identification dans le symbole de soudure au-dessus de la ligne de référence.
3. Pour créer le symbole représentant la soudure sur l'autre côté du joint, cochez la case Créer un symbole sur l'autre côté (Create as Other Side symbol). Puis procédez comme suit :
a. Pour déterminer la méthode de placement de la ligne de repère suivante, sélectionnez une option dans le menu Ligne de repère suivante (Next leader).
b. Cliquez sur le collecteur Attache (Attachment), puis sélectionnez une référence plane sur laquelle placer le symbole.
4. Dans le cas de soudures en bouchon ou en entaille, définissez si la soudure est de type en bouchon ou en entaille en sélectionnant une option dans le menu Type de soudure (Weld type).
5. Pour ajouter une note au symbole de soudure, entrez une note dans la zone Ajouter une note (Add Note). La note apparaît en décalé par rapport à la queue du symbole.