Conception de soudures > Création de fonctions de soudure > Création de soudures > A propos de la fonction Soudure (Welding)
  
A propos de la fonction Soudure (Welding)
Une soudure relie des métaux par application de chaleur ou d'un métal d'apport doté d'un point de fusion élevée (ou les deux). Dans l'application Soudure (Welding), la géométrie des fonctions de soudure est représentée sous forme de surfaces composées avec un haut niveau de complexité.
Tenez compte des éléments suivants concernant la fonction de soudure :
Une fonction de soudure ne change pas la géométrie des composants soudés. Avant de commencer avec le soudage, assurez-vous que les composants à souder ont les profils appropriés.
L'ajout d'une soudure ne fusionne pas les composants référencés. Lorsque vous récupérez un composant qui a été soudé dans un assemblage, sa géométrie reste la même.
Les soudures sont des fonctions qui sont définies d'un point de vue paramétrique. Elles sont associatives avec la géométrie référencée. Elles peuvent être manipulées telles que d'autres fonctions standard Creo.
Les faces des soudures sont représentées dans l'assemblage sous forme de surfaces composées. Une surface composée représente un ensemble de surfaces non solides et reliées, et peut être constituée d'une ou de plusieurs surfaces.
Vous ne pouvez pas enlever de matière d'une soudure lorsque la fonction qui enlève de la matière, telle qu'un trou, est créée dans une pièce. La matière est enlevée de la pièce parente, mais la totalité de la soudure subsiste.
Les types de soudure disponibles sont les suivants :
 : soudure d'angle
 : chanfrein ou élément à bords droits
 : chanfrein ou élément en demi-V
 : chanfrein ou élément en V
 : chanfrein ou élément en J
 : chanfrein ou élément en U
 : chanfrein ou bout en demi-V à bords évasés
 : chanfrein ou bout en V à bords évasés
 : chanfrein en demi-V avec large méplat (ISO uniquement)
 : chanfrein en V avec large méplat (ISO uniquement)
 : soudure en bouchon
 : soudure en entaille
 : soudure par points
Identification de soudure
Chaque fonction de soudure comporte un ID de fonction, un ID de séquence de soudure, un matériau de soudure, des paramètres de soudure, un type de soudure, ainsi que des références géométriques.
Format d'identification de soudure
où :
# :Type_of_weld, Rod: Rod_name
# : ID de séquence de la soudure.
Type_of_weld : type de soudure (tel que "Soudure d'angle (Fillet Weld)").
Rod_name : nom d'une baguette (tel que "Acier_001 (Steel_001)").
Exemple : 1:Fillet Weld, Rod: Rod1