Surfaçage > Utilisation de la création de surface technique > Gestion des surfaces composées > A propos des surfaces composées
  
A propos des surfaces composées
Lorsque vous créez ou manipulez des surfaces non solides dans Creo Parametric, vous travaillez avec des surfaces composées. Une surface composée représente un "patchwork" de surfaces non solides connectées. Une surface composée peut être composée d'une seule surface ou d'un ensemble de surfaces.
Une surface composée contient des informations décrivant la géométrie de toutes les surfaces qui la définissent, ainsi que des informations décrivant la façon dont les surfaces composées sont "assemblées", c'est-à-dire jointes ou intersectées. Une pièce peut contenir plusieurs surfaces composées. La création ou la manipulation des surfaces composées s'effectue à l'aide d'une fonction de surface.
Accès à la fonctionnalité de création de surfaces
Vous pouvez accéder à la plupart des commandes de surface dans le groupe Surfaces (Surfaces) sur l'onglet Modèle (Model).
Nommer une surface composée
Pour attribuer un nom à une surface composée ou individuelle, sélectionnez Fichier (File) > Préparer (Prepare) > Propriétés du modèle (Model Properties). Dans la boîte de dialogue Propriétés du modèle (Model Properties), sous Fonctions et géométrie (Features and Geometry), cliquez sur changer (change) dans la ligne Noms (Names). Dans la boîte de dialogue Renommer (Rename) sous Nom (Name), cliquez sur le nom à modifier, puis entrez un nouveau nom.