Surfaçage > Surfaces de forme libre > A propos de la création de surfaces de forme libre
  
A propos de la création de surfaces de forme libre
Vous pouvez créer une fonction de forme libre comme une fonction de déformation solide ou comme une fonction de surface avancée.
L'option Suivi de trajectoire de surface (Surface Free Form) vous permet de "pousser" ou de "tirer" une surface de façon interactive, modifiant ainsi sa forme pour créer une nouvelle fonction de surface ou pour modifier un solide ou une surface composée. Lorsque la surface sous-jacente change de forme, la fonction de forme libre change également proportionnellement. Cette définition de surface en temps réel vous permet d'évaluer immédiatement la surface et de la modifier selon vos besoins.
Les options d'affichage des surfaces sont les suivantes : courbure porc-épic, déviation, courbure de Gausse, courbure de section, pente, courbes d'intersection, courbes de réflexion et ombrage cosmétique.
Pour une surface de forme libre, vous pouvez utiliser les frontières de la surface de base sous-jacente. Vous pouvez également esquisser les frontières de la surface de forme libre. Le système les projette alors sur les surfaces de base sous-jacentes.
Les frontières de la grille peuvent s'étendre au-delà de la surface de base sous-jacente. Lorsque vous créez une surface de forme libre, vous pouvez l'ajuster ou la prolonger jusqu'aux frontières de la surface sous-jacente.