Surfaçage > Surfaces de forme libre > Pour créer une surface de forme libre ou une surface composée
  
Pour créer une surface de forme libre ou une surface composée
1. Définissez l'option enable_obsoleted_features sur yes. La commande Suivi de trajectoire de surface (Surface Free Form) s'affiche dans la liste Toutes les commandes (All Commands).
2. Ajoutez la commande Suivi de trajectoire de surface (Surface Free Form) au groupe défini par l'utilisateur voulu dans le ruban.
 
* Pour plus d'informations sur la personnalisation du ruban, consultez les liens apparentés.
3. Cliquez sur Suivi de trajectoire de surface (Surface Free Form). La boîte de dialogue SURFACE : Forme libre (Free Form) s'ouvre.
4. Choisissez une surface existante qui servira de surface de référence (de base) du solide ou de la surface composée pour la définition de la surface de forme libre.
5. Entrez le nombre de courbes de contrôle dans la première direction, puis cliquez sur . Les isolignes rouges apparaissent dans la première direction.
6. Entrez le nombre de courbes de contrôle dans la seconde direction, puis cliquez sur . Une grille de contrôle apparaît et la boîte de dialogue Modifier la surface (Modify Surface) s'ouvre.
7. Sélectionnez un point à glisser sur la grille ou utilisez la boîte de dialogue Modifier la surface (Modify Surface) afin de définir la région Mouvement poly (Poly Motion), d'activer les diagnostics dynamiques ou d'utiliser des glissières.
8. Une fois la déformation terminée, cliquez sur le bouton OK (OK) de la boîte de dialogue Modifier la surface (Modify Surface).
9. Cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue pour créer la fonction de forme libre.