Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Propriétés > Propriétés de type coque > A propos des propriétés de type coque
  
A propos des propriétés de type coque
Si vous voulez obtenir des coques non homogènes, ou composées de plusieurs couches ou plis, vous devez créer des propriétés de type coque pour votre modèle.
Vous pouvez attribuer des propriétés de type coque aux entités géométriques suivantes, en fonction du type de modèle :
Type de modèle
Entité
3D
surface (applique la propriété de type coque à des éléments de type coque)
Contrainte plane 2D
surface (applique la propriété de type coque à des éléments plaques 2D)
Déformation plane 2D
courbe (applique la propriété de type coque à des éléments de type coque)
2D axisymétrique
courbe (applique la propriété de type coque à des éléments de type coque)
Vous pouvez attribuer une propriété de type coque (son épaisseur et ses caractéristiques de stratifié) à une face, une région ou une surface de référence. Vous pouvez également définir une propriété de type coque qui résidera dans la bibliothèque de propriétés de type coque, sans être attribuée à une entité particulière. Le fichier de la bibliothèque de propriétés de type coque est appelé mshlprp.lib.
Cliquez sur Affiner le modèle (Refine Model), puis sur la flèche en regard de Coque (Shell). Cliquez sur Propriétés de type coque (Shell Properties) pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de type coque (Shell Properties). Elle vous permet de définir les propriétés d'une coque au moment où vous définissez la coque. Il est également possible de définir une propriété de type coque et de l'enregistrer dans la bibliothèque.
Avant de définir les propriétés de type coque, consultez la section Instructions relatives à l'utilisation des propriétés de type coque. Pour en savoir plus sur les propriétés de type coque, consultez la section Epaisseur de coque.
Vous pouvez définir trois types de propriété de type coque : homogène, empilage du stratifié et raideur du stratifié.