Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Maillages > Maillages en mode natif > Contrôle d'un maillage AutoGEM > Solide mince
  
Solide mince
Utilisez l'option Solide mince (Thin Solid) dans Contrôle AutoGEM (AutoGEM Control) pour sélectionner les régions de votre modèle à mailler avec des éléments de type brique et pentaèdre (voir l'exemple). Ce contrôle de maillage est utile pour les modèles ayant des sections minces uniformes comme des pièces de tôlerie.
Pour créer un solide mince, sélectionnez une paire de surfaces opposées quasiment parallèles. Avec ce type de contrôle, les éléments de type brique et pentaèdre sont créés au cours du maillage du modèle. Le nombre d'éléments créés avec le contrôle Solide mince (Thin Solid) est inférieur à celui créé avec tout autre type de contrôle AutoGEM. Le contrôle Solide mince (Thin Solid) n'est disponible qu'en mode natif.
Cliquez sur Affiner le modèle (Refine Model), puis sur la flèche en regard de Contrôle (Control). Cliquez sur Solide mince (Thin Solid). La boîte de dialogue Contrôle de solide mince (Thin Solid Control) s'affiche.
Entrez les informations ci-après dans la boîte de dialogue Contrôle de solide mince (Thin Solid Control) :
Nom (Name) : donnez un nom au contrôle AutoGEM ou utilisez le nom par défaut.
Propriétés (Properties) : définissez des propriétés de solide mince.
Surfaces divisées (Split Surfaces) : cette case à cocher est sélectionnée pour diviser automatiquement les surfaces opposées nécessaires pour former des paires de surfaces un-un.
Références (References) : permet de sélectionner les surfaces supérieures et inférieures d'un même volume ou d'une même pièce. La première surface sélectionnée est la surface supérieure. Les surfaces sélectionnées apparaissent dans le collecteur.
Sélection auto. des surfaces en vis à vis (Auto Select Opposing Surfaces) : laissez cette case à cocher sélectionnée par défaut pour sélectionner automatiquement les surfaces opposées d'un solide mince. Si la case à cocher Surfaces divisées (Split Surfaces) est sélectionnée, toutes les surfaces opposées sont automatiquement ajoutées au collecteur de surfaces opposées. Vous ne pouvez sélectionner qu'un jeu de surfaces qui sont valides pour créer une région de solide mince.
 
* Vous pouvez convertir un contrôle de maillage solide mince en paires de surfaces et vice versa à l'aide de l'option du bouton droit de la souris dans l'arbre du modèle si les deux contrôles de validation sont satisfaits.
Revenir à Contrôle d'un maillage AutoGEM.