Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Maillages > Maillages en mode natif > Contrôle d'un maillage AutoGEM > Exigences pour créer des zones de solide mince valides
  
Exigences pour créer des zones de solide mince valides
Pour définir un contrôle AutoGEM de solide mince, les surfaces sélectionnées dans le modèle doivent remplir certains critères :
Lorsque vous sélectionnez la case à cocher Surfaces divisées (Split Surfaces), les critères suivants doivent être satisfaits :
Les surfaces supérieure et inférieure sélectionnées doivent être du même type. Il doit s'agir de surfaces courbes ou planes.
Dans la figure suivante, la surface supérieure est plane et la surface inférieure est courbe. C'est pourquoi vous ne pouvez pas créer un contrôle de maillage solide mince pour ce modèle.
1. Surface supérieure plane
2. Surface inférieure courbe
Pour les surfaces planes, l'angle entre les surfaces supérieure et inférieure ne doit pas dépasser 30 degrés. Dans ce cas, vous pouvez sélectionner des surfaces supérieure et inférieure quasiment parallèles.
Pour un contrôle de solide mince, toutes les surfaces sélectionnées comme surface supérieure doivent avoir la même surface parente. De même, toutes les surfaces sélectionnées comme surface inférieure doivent avoir la même surface parente. Cela garantit que vous ne créez pas des paires d'épaisseur multiconstante.
Les surfaces sélectionnées doivent être des faces solides de la même pièce.
Lorsque vous désactivez la case à cocher Surfaces divisées (Split Surfaces), les critères suivants doivent être satisfaits :
Les surfaces sélectionnées doivent être des faces solides de la même pièce.
AutoGEM doit créer le maillage de surface compatible pour les deux surfaces sélectionnées sans les diviser.
Le nombre de trous ou de contours sur chaque surface de la paire de solides minces doit être identique.
Vous ne pouvez pas créer des régions de solide mince pour les modèles avec une géométrie sur les surfaces latérales.
Revenir à Solide mince