Creo Simulate > Diagnostics et dépannage dans Creo Simulate > Singularités > Singularités
  
Singularités
Creo Simulate Structure est basé sur la théorie de l'élasticité linéaire, qui représente une approximation utile de la réalité physique. L'élasticité linéaire autorise les solutions présentant des valeurs infinies de déplacement ou de contrainte. Ces solutions à valeurs infinies sont appelées états élastiques singuliers et les emplacements où elles se produisent, singularités.
A l'emplacement de la singularité et dans la petite zone avoisinante, la solution d'élasticité théorique ne constitue pas une représentation valide de la réalité physique. En effet, le déplacement et la contrainte ne peuvent pas être infinis. En dehors de la zone de la singularité, la solution d'élasticité théorique constitue une représentation valide. Structure tente de rendre la représentation singulière le plus précisément possible à l'aide de fonctions polynomiales.
A cause des singularités, les arêtes des modèles nécessitent un degré polynomial élevé pour la convergence. Par conséquent, le temps de calcul est plus long. Les singularités d'élément sont susceptibles d'apparaître le plus souvent aux emplacements suivants :
aux coins rentrants ;
aux charges et aux restrictions au point ;
le long des charges à la ligne et des restrictions de ligne (sur les solides) ;
à l'interface entre les éléments présentant des propriétés, des matériaux ou des types différents.
Pour comprendre l'origine des singularités, consultez la section Singularités et charges ou Singularités et restrictions.