Creo Simulate > Liens de référence > Coins rentrants
  
Coins rentrants
Cette option permet à AutoGEM de détecter des coins rentrants (par exemple, vers l'intérieur) sur une seule surface de votre modèle et de les entourer d'un jeu transitoire de petits éléments. Un coin rentrant peut être une zone à concentration élevée de flux ou de contraintes. En plaçant de petits éléments autour des coins rentrants, vous évitez que ces concentrations de flux ou de contraintes à proximité de la fonction locale n'altèrent l'efficacité du processus d'analyse dans les éléments avoisinants de plus grande taille. Pour obtenir un exemple de fonctionnement de cette fonctionnalité AutoGEM, consultez la section Exemple : Coins rentrants.
AutoGEM ne détecte pas les coins rentrants qui couvrent plus d'une surface. Il ne détecte pas non plus les coins rentrants sur des volumes. Notez que les éléments de type solide 3D et les coins rentrants sont des arêtes. Dans les éléments de type solide 2D et les éléments de type coque 3D, les coins rentrants sont des sommets. Une arête rentrante peut devenir un sommet rentrant après une compression de type coque.
L'option Coins rentrants (Reentrant Corners) apparaît dans les versions Structure et Thermique de la boîte de dialogue Paramètres AutoGEM (AutoGEM Settings) et fonctionne de la même manière dans les deux modes.
Avec l'option Coins rentrants (Reentrant Corners) sélectionnée, vous pouvez spécifier des éléments de transition créés autour d'un coin rentrant en tant qu'éléments exclus lors de la définition d'une analyse. Si vous sélectionnez des éléments exclus lors de la définition d'une analyse, Creo Simulate met automatiquement en surbrillance les éléments créés par AutoGEM au niveau des coins rentrants.
Lors du maillage d'un modèle solide, Creo Simulate met en surbrillance les arêtes formant des coins rentrants singuliers si vous avez défini l'option de configuration sim_expanded_diagnostics sur yes.
Vous devez créer un ou plusieurs éléments exclus autour d'un coin rentrant pour les raisons suivantes :
Si les résultats à proximité de cet emplacement sont tout particulièrement importants pour vous. Les résultats dans les éléments exclus peuvent être imprécis mais ceux dans les éléments joints seront exacts.
Pour éviter que les contraintes ou flux élevés à proximité de la fonction locale ne dégradent l'efficacité du processus d'analyse dans des éléments avoisinants plus grands.
Si vous n'excluez pas d'éléments autour d'un coin rentrant, les résultats des éléments joints peuvent être moins précis et l'efficacité du moteur peut être réduite.
Revenir à Isolation de fonction.