Creo Simulate > Diagnostics et dépannage dans Creo Simulate > Diagnostics
  
Diagnostics
La boîte de dialogue Diagnostics (Diagnostics) et la zone Diagnostics de simulation (Simulation Diagnostics) de la boîte de dialogue Statut d'exécution (Run Status) incluent un outil permettant d'afficher toutes les erreurs et les messages d'avertissement générés lors du maillage ou de l'analyse. Creo Simulate met également en surbrillance les éléments ou les entités géométriques posant problème lors du processus de maillage ou d'analyse. Vous pouvez alors identifier des problèmes dans le maillage ou l'analyse et entreprendre les actions nécessaires à leur résolution.
Le titre de la boîte de dialogue indique le processus au cours duquel les messages sont générés. Cette boîte de dialogue affiche des messages générés pendant l'un des processus suivants :
Processus
Titre de la boîte de dialogue
Maillage d'un modèle en mode natif.
Diagnostic (Diagnostics) : Maillage AutoGEM (AutoGEM Mesh)
Maillage d'un modèle en mode MEF
Diagnostic (Diagnostics) : Maillage MEF (FEM Mesh)
La boîte de dialogue Diagnostics (Diagnostics) s'ouvre en mode synchrone ou asynchrone. En mode synchrone, vous pouvez faire pivoter le modèle, effectuer un zoom et accéder aux menus de la barre d'outils de Creo Simulate. En mode asynchrone, vous ne pouvez pas faire pivoter le modèle, effectuer un zoom ni accéder aux menus Creo Simulate ou Creo Parametric. Vous pouvez accéder à des menus spécifiques dans la boîte de dialogue Diagnostics (Diagnostics).
Creo Simulate ouvre automatiquement la boîte de dialogue Diagnostics (Diagnostics) dans les situations suivantes :
Situation
Mode
Un message d'erreur ou d'avertissement s'affiche pendant le maillage AutoGEM.
Asynchrone
Un message d'erreur ou d'avertissement s'affiche pendant le maillage MEF.
Synchrone
Un message d'erreur ou d'avertissement s'affiche pendant l'analyse MEF.
Synchrone
Vous exécutez des diagnostics interactifs pendant l'analyse.
Synchrone
En modes natif et MEF, cliquez sur Début (Home) > Diagnostics (Diagnostics) ou Affiner le modèle (Refine Model) > Diagnostics (Diagnostics) pour ouvrir la boîte de dialogue Diagnostics (Diagnostics).
Lorsque vous effectuez un maillage ou exécutez une analyse, Creo Simulate écrit les nouveaux messages dans la boîte de dialogue Diagnostics (Diagnostics) ou dans la zone Diagnostics de simulation (Simulation Diagnostics) de la boîte de dialogue Statut d'exécution (Run Status) et supprime tous les anciens messages.
Pour afficher tous les messages générés lors du maillage AutoGEM le plus récent, ouvrez d'abord la boîte de dialogue AutoGEM, puis la boîte de dialogue Diagnostics (Diagnostics).
En mode MEF, la boîte de dialogue Diagnostics (Diagnostics) affiche les messages générés dans le dernier maillage MEF.
La boîte de dialogue Diagnostics (Diagnostics) comporte les options suivantes :
Barre de menus : vous pouvez gérer les messages à l'aide de la barre de menus.
Zone Liste (List) : cette zone de la boîte de dialogue affiche une liste de tous les messages générés pendant un processus. Il ressemble à l'arbre du modèle dans Creo Parametric.
Attributs (Attributes) : la boîte de dialogue Diagnostics affiche les attributs Source et Ignorer (Ignore) de chaque message et entité de référence. Vous pouvez afficher la source du message dans l'attribut Source (Source) et ignorer le message ou l'entité de référence en cochant la case Ignorer (Ignore).
Zone de texte : cette zone affiche des détails sur un message. Sélectionnez le message dans la zone de liste et en afficher une vue détaillée dans la zone de texte.
Pour en savoir plus sur un message d'erreur de diagnostic, d'avertissement ou d'information dans la zone d'aide, cliquez sur le lien présent dans la partie inférieure de la boîte de dialogue Diagnostics (Diagnostics). Le lien ouvre la rubrique d'aide appropriée dans une fenêtre distincte.
Fermer (Close) : utilisez ce bouton pour fermer la boîte de dialogue. Si vous fermez la boîte de dialogue pendant l'exécution d'une analyse ou le maillage d'un modèle, Creo Simulate n'affiche pas les messages générés au cours du processus.