Creo Simulate > Diagnostics et dépannage dans Creo Simulate > Singularités > Stratégie : Réduction des singularités
  
Stratégie : Réduction des singularités
Pour réduire les singularités, prenez en considération les éléments suivants :
Dans la mesure du possible, utilisez des charges et des restrictions distribuées afin d'éviter les concentrations singulières de contraintes ou de déplacements susceptibles de fausser les résultats. Utilisez l'option Charge totale appliquée en un point (Total Load At Point) pour distribuer une charge au point sur une surface ou sur une courbe de façon statiquement équivalente. Vous pouvez également utiliser des liens pondérés pour étendre l'effet des charges appliquées.
Si vous ne pouvez pas éviter les singularités, utilisez la zone Isolation pour coques et solides 2D (Isolation for shells and 2D solids) de la boîte de dialogue Paramètres AutoGEM (AutoGEM Settings) pour créer un jeu de petits éléments transitoires autour des points, des arêtes ou des coins rentrants.
Pour un contrôle plus précis, vous pouvez créer des contrôles d'isolation AutoGEM pour exclusion afin de créer de petits éléments de transition autour de points singuliers, d'arêtes ou de coins rentrants. Lorsque vous définissez une analyse, vous pouvez éventuellement activer la case à cocher Eléments exclus (Excluded Elements) dans la boîte de dialogue de définition de l'analyse afin que Creo Simulate ignore les éléments de transition sélectionnés lors du calcul de la convergence et des grandeurs de mesure. Cela réduit l'effet des singularités sur vos résultats.
En essayant d'éviter les singularités d'élément, vous imposez parfois trop peu de restrictions. Dans ce cas, l'exécution peut aboutir à un message d'erreur dans le fichier résumé indiquant que votre modèle est restreint de façon insuffisante. Pour en savoir plus sur la façon d'aborder cette situation, consultez la section Modèles dotés de restrictions insuffisantes.
Revenir à Singularités.