Mechanism Design et Mechanism Dynamics > Mechanism Design > Utilisation de Mechanism Design Kinematics > Pour exécuter une analyse de position ou cinématique
  
Pour exécuter une analyse de position ou cinématique
Lorsque vous exécutez une analyse cinématique ou de position dans Mechanism Design, le logiciel simule le mouvement de votre mécanisme. Vous pouvez choisir les moteurs d'asservissement à utiliser dans ces types d'analyse et spécifier leurs heures de démarrage et d'arrêt durant l'analyse.
Une analyse cinématique ou de position est une série d'analyses d'assemblage. Cependant, si l'analyse atteint un point auquel l'assemblage du mécanisme échoue, elle s'interrompt et vous êtes invité à continuer. Selon les réglages choisis dans la boîte de dialogue Paramètres (Settings), vous pouvez suspendre ou continuer l'analyse en cas d'échec à l'exécution.
Utilisez une analyse cinématique ou de position pour suivre le mouvement de votre modèle tel qu'il est imposé par des moteurs d'asservissement. Vous pouvez choisir les moteurs d'asservissement à utiliser lors d'une analyse et spécifier leurs heures de démarrage et d'arrêt durant l'analyse. Si seul vous intéresse le mouvement d'une partie de votre modèle, vous pouvez utiliser les options de verrouillage de corps ou de verrouillage de liaisons dans l'onglet Préférences (Preferences) de la boîte de dialogue Définition de l'analyse (Analysis Definition) pour éliminer certains degrés de liberté autorisés.
Les analyses cinématiques et de position sont similaires, mais présentent une différence importante. Une analyse cinématique évalue la position, la vitesse et l'accélération des points ou axes de mouvement dans votre mécanisme, alors qu'une analyse de position mesure uniquement la position. C'est pourquoi il doit être possible de différencier les profils de moteurs d'asservissement définis pour une analyse cinématique. Dans les analyses de position, vous pouvez utiliser des moteurs d'asservissement géométrique.