Mechanism Design et Mechanism Dynamics > Mechanism Design > Création de modèles Mechanism > Analyse > Analyses de position > A propos de l'analyse de position
  
A propos de l'analyse de position
Cliquez sur Analyse de mécanisme (Mechanism Analysis) pour ouvrir la boîte de dialogue Définition de l'analyse (Analysis Definition) et ainsi créer, modifier ou exécuter vos analyses.
Une analyse de position correspond à une série d'analyses d'assemblage pilotées par des moteurs d'asservissement. Dans ces analyses, seuls des axes de mouvement ou des moteurs d'asservissement géométrique peuvent être inclus. Les moteurs force n'apparaissent pas dans la liste des possibilités lorsque vous ajoutez un moteur pour une analyse de position.
 
Dans les versions précédentes de Mechanism Design, les analyses de position s'appelaient analyses cinématiques ou d'assemblage répété.
Si vous modifiez une analyse créée en tant qu'analyse cinématique ou analyse d'assemblage répété dans une version antérieure de Mechanism Design, vous la régénérez sous la forme d'une analyse de position.
Une analyse de position simule le mouvement d'un mécanisme, en respectant les exigences de vos profils de moteurs d'asservissement et de toutes les liaisons articulées, de came contre-came, de rainure-pion ou de paire d'engrenages ; elle enregistre les données de position des divers composants du mécanisme. Cette analyse ne tient pas compte des forces ni des masses. En conséquence, vous n'avez pas à spécifier les propriétés massiques de votre mécanisme. Les entités dynamiques incluses dans le modèle (ressorts, amortisseurs, gravité, forces/couples, moteurs force) n'affectent pas les analyses de position.
Vous pouvez utiliser une analyse de position pour étudier :
la position des composants dans le temps ;
l'interférence entre les composants ;
les courbes traces du mouvement du mécanisme.
 
* Vous pouvez capturer le mouvement d'un mécanisme sous la forme d'une pièce standard en créant une enveloppe de mouvement.