Mechanism Design et Mechanism Dynamics > Mechanism Design > Création de modèles Mechanism > Mesures, graphes et méthodes d'évaluation > Mesures > Position, vitesse et accélération > A propos des mesures de position, vitesse et accélération
  
A propos des mesures de position, vitesse et accélération
Vous pouvez créer des mesures en vue d'évaluer la position, la vitesse ou l'accélération des points ou des axes de mouvement de votre assemblage.
Pour définir des mesures de position, de vitesse ou d'accélération dans la boîte de dialogue Définition de la mesure (Measure Definition), vous devez spécifier un axe de mouvement ou un point sur votre modèle, un composant du vecteur de direction et une méthode d'évaluation.
Si vous sélectionnez un point, vous devez également sélectionner un repère comme cadre de référence pour la direction du vecteur de position, vitesse ou accélération. Vous pouvez sélectionner le repère universel, un repère local ou un repère utilisateur. Une flèche magenta ombrée apparaît sur le point sélectionné, indiquant la direction de l'axe X, Y ou Z utilisé effectivement dans le calcul. Aucune flèche n'apparaît si le composant est Intensité (Magnitude). Considérez avec soin si cette direction est effectivement celle souhaitée pour la mesure.
Si vous sélectionnez un axe de mouvement, la valeur de la mesure est la position, la vitesse ou l'accélération dans la direction autorisée par le DDL de l'axe de mouvement. Lorsque vous sélectionnez l'axe de mouvement, une flèche magenta ombrée apparaît. Pour les axes de mouvement de translation, cette flèche pointe dans la direction du DDL. Pour les axes de mouvement de rotation, une flèche bidirectionnelle s'affiche parallèlement à l'axe, indiquant le sens de la rotation.
Vous pouvez créer des mesures de position, par exemple, si vous souhaitez déterminer les positions maximum et minimum de la course d'un piston. Si vous définissez un piston avec des moteurs force, vous pouvez utiliser une mesure de vitesse ou d'accélération pour suivre les changements de vitesse ou d'accélération au cours d'une analyse dynamique. Par exemple, si vous dimensionnez un moteur, utilisez ces mesures pour vérifier que l'axe de mouvement possède une vitesse et une accélération suffisantes. Si vous tracez le graphe de la vitesse et de l'accélération et que celui-ci indique que l'axe de mouvement bouge trop lentement, il se peut que la force appliquée au mécanisme soit insuffisante.