Analyse rhéologique dans Creo > Prétraitement > Définition de la physique > Flux > Conditions > Condition initiale et état
  
Condition initiale et état
Condition initiale et état
Dans l'arbre d'analyse des flux, sous Domaines (Domains), sélectionnez un domaine de fluide afin de visualiser les valeurs Condition initiale (Initial Condition) et Etat (State) dans le panneau Propriétés (Properties).
Condition initiale
Condition initiale (Initial Condition) se rapporte aux valeurs des variables indépendantes requises pour démarrer une simulation lorsque vous sélectionnez Démarrer à partir des valeurs initiales (Start from Initial Values) dans le groupe Exécuter (Run). Dans le cas du module Flux (Flow), vous pouvez spécifier les champs Vitesse (Velocity) et Pression (Pressure) initiaux pour chaque Volume (Volume).
Vous pouvez spécifier la Condition initiale (Initial Condition) d'un volume en rotation (Rotating System) ou d'un volume non animé d'un mouvement de rotation (Specified Values). Utilisez des expressions globales pour définir les valeurs spécifiées initiales de pression et de vitesse.
Specified Values : spécifie les champs de vitesse et de pression initiales d'un volume non animé d'un mouvement de rotation sélectionné.
Rotating System : spécifie les champs de vitesse et de pression initiaux pour un volume rotationnel sélectionné. Le système de rotation est défini à l'aide des options suivantes : Pression, Unités de rotation, Direction rotationnelle, Vitesse rotationnelle, Centre rotationnel, Vecteur d'axe rotationnel et Composant de vélocité axiale.
La valeur par défaut de l'option Axial Velocity Component est de 0.1 (m/s).
Dans le cas d'une solution en régime Permanent (Steady), la Axial Velocity Component initiale améliore parfois la convergence de la solution en régime Permanent (Steady) et en constitue la valeur par défaut pour la solution en régime Permanent (Steady) au lieu de la valeur 0. Cette valeur par défaut ne devrait avoir aucune incidence sur la solution finale. Toutefois, dans l'intérêt de la convergence, les conditions initiales doivent être aussi proches que possible de la solution.
Dans le cas d'une solution en régime Transitoire (Transient), la Axial Velocity Component initiale représente la vitesse axiale à l'instant 0, et les conditions initiales représentent les champs Flux (Flow) et Pression (Pressure) au même instant. Une fois qu'une solution Transitoire (Transient) atteint les conditions permanentes ou périodiques, les conditions initiales n'ont plus aucune incidence sur la solution. Toutefois, avant que les conditions permanentes ou périodiques ne soient atteintes, les conditions initiales affectent la solution et doivent représenter les valeurs physiques à l'instant 0 ou se révéler aussi proches que possible de la solution finale.
Si l'Etat (State) du volume est défini sur Occulté (Blanked), la valeur de la vitesse axiale dans le volume est figée sur la Axial Velocity Component initiale. Ceci peut se révéler incorrect si la valeur n'est pas physiquement réaliste, telle qu'une valeur de vitesse axiale définie par défaut sur 0.1 m/s dans un solide.
Etat (State)
L'Etat (State) d'un volume dans le module Flux (Flow) détermine si la Vitesse (Velocity) et la Pression (Pressure) sont résolues (Actif (Active)) ou non résolues (Occulté (Blanked)) dans ce volume. Les champs Vitesse (Velocity) et Pression (Pressure) d'un volume Occulté (Blanked) sont conservés en tant que condition initiale.