Tôlerie > Conception en tôlerie > Création et modification des parois > Modification des parois > Créations de coupes de tôlerie > Pour créer une découpe de tôlerie
  
Pour créer une découpe de tôlerie
1. Cliquez sur Modèle (Model) > Extruder (Extrude). L'onglet Extruder (Extrude) s'affiche.
2. Assurez-vous que l'option d'extrusion d'un solide est sélectionnée.
3. Assurez-vous que l'option d'enlèvement de matière est sélectionnée.
4. Cliquez sur Placement (Placement). L'onglet Placement (Placement) s'ouvre.
Si une esquisse existe, cliquez sur Dissocier (Unlink) pour annuler l'association avec l'esquisse. Une esquisse interne est créée en utilisant une copie de l'esquisse. Créez une esquisse et cliquez sur .
Lorsqu'une esquisse n'existe pas, cliquez sur Définir (Define), puis définissez les références. Créez une esquisse et cliquez sur .
5. Cliquez sur Options (Options). L'onglet Options (Options) s'affiche. Sélectionnez une option Profondeur (Depth) et une valeur pour chaque côté en cas de besoin.
6. Pour créer une découpe de tôlerie, cliquez sur et sélectionnez le type de découpe à créer. Pour créer une découpe solide, assurez-vous que l'outil n'est pas sélectionné et choisissez l'une des options ci-après.
 : crée la découpe en enlevant de la matière perpendiculairement à la surface pilote et à la surface décalée. Vous pouvez créer ce type de découpe lorsqu'il est possible de déplier et de replier la géométrie du modèle dans les zones de coupe.
 : crée une découpe en enlevant de la matière perpendiculairement à la surface pilote.
 : crée une découpe en enlevant de la matière perpendiculairement à la surface décalée.
7. Pour épaissir l'esquisse, cliquez sur et spécifiez une valeur.
8. Pour inverser la direction de profondeur vers l'autre côté de l'esquisse, cliquez sur .
9. Cliquez sur .