Tôlerie > Réglage de la conception de tôlerie > Perte au pli > A propos de la perte au pli et de la longueur développée
  
A propos de la perte au pli et de la longueur développée
Les calculs de perte au pli servent à déterminer la longueur développée de tôle requise pour effectuer un pli de rayon et d'angle donnés. Ces calculs sont importants pour créer un modèle mis à plat précis pour la fabrication. Les calculs de perte au pli prennent en compte l'épaisseur, les rayons de pliage et les angles de pliage de tôlerie d'une fonction de pièce ou de paroi. La perte au pli compense l'étirage de la zone d'un pli, où le matériau présent à l'extérieur de l'axe de pli neutre s'étend tandis que le matériau présent à l'intérieur de l'axe de pli neutre est compressé.
Vous pouvez définir les valeurs par défaut de la perte au pli pour la pièce ou remplacer ces valeurs à l'aide d'une méthode de calcul de perte au pli propre à la fonction lors de la création de paroi. En fonction du type de géométrie développable, vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes pour calculer la longueur développée d'une pièce ou d'une fonction de tôlerie :
Equation définie par le système qui utilise le facteur Y ou le facteur K pour calculer la longueur développée de toute la géométrie développable
Table de pliage qui utilise une table de pliage standard ou personnalisée pour calculer la longueur développée de la géométrie contenant des arcs uniquement
 
* Vous pouvez remplacer une valeur de longueur développée incorrecte en modifiant cette valeur ou à l'aide d'une table de pliage personnalisée.
Vous pouvez utiliser l'équation définie par le système suivante pour calculer la longueur développée d'une fonction de pièce ou de paroi :
L = (Π/2 x R + facteur Y x T) Θ/90
Où : L =
Longueur développée
Π =
3.142
R =
Rayon intérieur
Facteur Y =
Facteur Y par défaut = 0.50
T =
Epaisseur de matière
Θ =
Angle de pliage en degrés (°)