Tuyauterie > Fabrication > Fabrication de tuyaux > Création de paramètres de soudure > A propos des soudures
  
A propos des soudures
Les soudures sont insérées à l'emplacement physique d'une coupe de tuyau ou d'un port de raccord. Les soudures sur une coupe de tuyau sont des soudures implicites et généralement des soudures chantier. Les soudures sur un port de raccord sont des soudures atelier. Lorsque vous exportez des données de tuyau dans un fichier PCF, une soudure implicite est exportée sans attributs, mais une soudure atelier n'est pas exportée. Pour exporter une soudure atelier avec des paramètres ou des paramètres pour une soudure implicite, vous devez les définir dans la boîte de dialogue Soudure (Weld) :
Numéro (Number)
Spécification (Specification)
Type
Description
Note (Note)
Lorsque vous définissez des paramètres pour une soudure, le numéro de soudure est automatiquement incrémenté de 1. Lorsque vous supprimez une soudure, le numéro est supprimé, créant ainsi un intervalle dans la numérotation. La définition de paramètres pour une nouvelle soudure ne remplit pas l'intervalle, elle crée un nouveau numéro d'incrément.
Utilisez la boîte de dialogue Définir l'affichage (Set Display) pour afficher les numéros de soudure dans la fenêtre graphique. Lorsqu'un raccord avec des soudures est remplacé dans un assemblage de tuyauterie par un autre raccord, les soudures affectées au raccord initial sont transférées vers les ports correspondants du nouveau raccord.