Tuyauterie > Fabrication > Fabrication de tuyaux > Coupe de pièces de tuyauterie > Attribution d'un type de soudure
  
Attribution d'un type de soudure
Vous pouvez assigner un attribut de soudure (sur chantier ou en atelier) aux emplacements de coupe de morceau de tuyau. Si un manchon ou un couplage soudés est inséré automatiquement lors du processus de segmentation du morceau de tuyau, une soudure atelier ou chantier est automatiquement assignée à l'emplacement de coupe en fonction de l'option de soudure spécifiée.
Lorsqu'un épaulement est spécifié pour une insertion de raccord de joint automatique, l'option d'assignation de soudure est désactivée.
Les informations de soudure chantier sont utilisées par la fonction Génération de bobine de tuyau pour la génération et la numérotation de bobines de tuyaux. La fonction Dessin isométrique de tuyau utilise à la fois les données de soudure chantier et atelier afin de marquer les soudures atelier ou chantier sur des dessins isométriques.
Les soudures atelier et chantier sont représentées graphiquement et ont un numéro d'identification unique, qui est généré automatiquement. Par exemple, les numéros de soudure atelier sont SA1, SA2, etc.
A tout moment pendant la modélisation, dans la barre d'outils graphiques, cliquez sur , puis cliquez sur pour afficher ou masquer le système ou les soudures sur chantier.
Au moment de couper un ensemble de tuyaux parallèles au même emplacement que celui du tuyau de référence, la coupe sur le segment cible est créée avec le même type de soudure que celui de la coupe correspondante sur le segment de référence.