Tuyauterie > Routage > Insertion et modification de tuyaux > A propos de l'insertion et de la modification d'un tuyau dans un autre tuyau
  
A propos de l'insertion et de la modification d'un tuyau dans un autre tuyau
Le module de tuyauterie pilotée par les spécifications vous permet d'insérer un tuyau ou une partie de tuyau dans un autre tuyau. Cette fonction est très utile pour les concepteurs de tuyauterie qui travaillent dans des environnements industriels importants et qui utilisent fréquemment certaines configurations de tuyauterie. Ces configurations de tuyauterie peuvent être insérées dans d'autres tuyaux et modifiées en fonction des impératifs des concepteurs, afin d'optimiser la productivité de la modélisation.
L'onglet Insérer le tuyau (Insert Pipeline) vous permet d'insérer un tuyau sélectionné, appelé tuyau source, dans le tuyau actif, appelé tuyau cible.
Utilisez la fonction d'insertion de tuyau pour  :
Copiez un tuyau sélectionné ou une partie de ce dernier et insérez-le dans le tuyau cible à l'emplacement Point de départ (Set Start).
 
* Vous pouvez sélectionner une trajectoire de tuyauterie qui commence ou se termine par un raccord sur port libre, mais lorsque vous démarrez l'insertion au niveau du raccord sur port libre, vous devez choisir un point d'insertion.
Spécifiez le premier segment du tuyau source qui est inséré dans le tuyau cible.
Spécifiez l'orientation du premier segment du tuyau source dans l'assemblage du tuyau cible.
Spécifiez l'angle de rotation du premier segment, selon lequel orienter le tuyau source inséré.
Propagez le tuyau source inséré en fonction de la taille et des spécifications définies à l'emplacement Point de départ (Set Start) sur le tuyau cible.