Tuyauterie > Routage > Insertion et modification de tuyaux > Pour insérer et modifier un tuyau dans un autre tuyau
  
Pour insérer et modifier un tuyau dans un autre tuyau
1. Dans un tuyau actif, cliquez sur Insérer le tuyau (Insert Pipeline). L'onglet Outil Insérer le tuyau (Insert Pipeline tool) s'ouvre.
2. Pour sélectionner un tuyau de référence différent, cliquez sur dans le panneau de commandes ou le panneau Références (References). La boîte de dialogue Sélectionner l'assemblage source (Select Source Assembly) s'affiche.
3. Sélectionnez l'assemblage source et cliquez sur Ouvrir (Open). L'assemblage sélectionné s'affiche dans la Fenêtre de composant (COMPONENT WINDOW).
4. Sélectionnez le segment.
5. Cliquez sur Références (References) pour ouvrir le panneau Références (References).
6. Pour sélectionner un autre segment, cliquez avec le bouton droit de la souris dans le Collecteur de segment (Segment Collector), puis choisissez l'option Enlever (Remove) du menu de raccourcis.
7. Pour sélectionner plusieurs segments, cliquez sur Détails (Details). La boîte de dialogue Sélection de segment (Segment Collection) s'affiche.
8. Sélectionnez une Règle (Rule) :
Segment unique (Single Segment) : un segment unique est sélectionné.
Amorce et frontière (Seed & Boundary) : tous les segments de tuyau, du segment de départ à toutes les frontières, sont sélectionnés.
Toutes les tuyauteries (All Pipeline) : tous les segments, du point de départ à toutes les extrémités libres, sont sélectionnés.
9. Sélectionnez le point d'insertion. Cliquez sur ou sur pour parcourir les extrémités du tuyau à insérer afin de définir le point d'insertion.
10. Lorsque vous commencez l'insertion à partir d'un raccord de port libre, vous devez sélectionner un repère comme point d'insertion. Le point sélectionné apparaît dans la zone Point d'insertion (Insertion Point) du panneau Références (References) et du panneau de commandes.
11. Cliquez sur Angle (Angle) et sélectionnez une nouvelle Référence de direction (Direction Reference), comme un axe ou une arête.
12. Entrez une valeur d'angle de Rotation (Rotation) pour définir la torsion du tuyau.
13. Lorsque la référence de direction est un repère, vous pouvez modifier la direction d'insertion. Il existe cinq directions, deux directions pour X et Y et d'autres pour Z.
Cliquez sur .
Cliquez sur un axe dans la fenêtre graphique.
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre graphique, puis sélectionnez Direction suivante (Next direction).
14. Cliquez sur .