Modélisation de pièces > Fonctions de base > Révolution > Utilisation de la fonction Révolution > Modification d'une fonction de révolution
  
Modification d'une fonction de révolution
Avec l'outil Révolution (Revolve), vous pouvez basculer entre différentes options de fonction lors de la création de la fonction. Vous pouvez également modifier la fonction une fois celle-ci créée à l'aide des outils d'édition :
Modifier la définition (Edit Definition) : permet de redéfinir la fonction.
Modifier les références (Edit References) : permet de changer les références existantes en les remplaçant par des nouvelles.
Modifier (Edit) : permet de modifier les cotes de la fonction.
 
* Lorsque vous redéfinissez le type de fonction de solide à surface ou vice versa, ces modifications ne sont pas propagées aux copies dépendantes de la fonction.
Utilisation de l'édition de section directe
Vous pouvez accéder à une section de fonction dans l'arbre du modèle et modifier la section sans passer en mode d'édition de la fonction. Ceci vous permet de travailler directement avec la section et les références de placement sans ouvrir l'outil Révolution (Revolve).
Pour modifier une section dans l'arbre du modèle, procédez comme suit :
1. Sélectionnez l'icône de la fonction dans l'arbre du modèle. Le sous-noeud de section s'affiche dans l'arbre du modèle.
2. Cliquez sur le sous-noeud de la section avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l'une des options suivantes :
Modifier (Edit) : permet de modifier les cotes de la section.
Modifier la définition (Edit Definition) : permet de modifier le placement et la géométrie de la section.
Redéfinition d'une fonction copiée
Si vous modifiez une section en redéfinissant une fonction de révolution copiée, la fonction redéfinie n'est plus associée à la fonction d'origine.