Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Répétition > Répétitions de géométrie > Exemple : Options d'attache d'une répétition de géométrie
  
Exemple : Options d'attache d'une répétition de géométrie
Dans chaque figure, un bossage et un trou sont sélectionnés en tant que références pour la création d'une répétition de géométrie. La répétition résultante diffère selon l'option d'attache sélectionnée sous l'onglet Répétition de géométrie (Geometry Pattern).
 : étend ou ajuste les surfaces composées copiées jusqu'à ce qu'elles puissent s'attacher à la géométrie de base. Contrairement aux autres options d'attache, cette option permet de créer correctement des membres de répétition attachés sur des surfaces courbes ou irrégulières.
 : copie les jeux de surfaces, les courbes, les chaînes, les fonctions et les groupes aux nouveaux emplacements sans les attacher à la géométrie de base.
 : remplit le volume défini par la surface composée avec une nouvelle matière solide. N'enlève pas de matière existante. Lorsque l'option est sélectionnée, seul le bossage est copié dans la répétition de géométrie.
 : enlève de la matière solide du volume défini par la surface composée. N'ajoute pas de nouvelle matière. Lorsque l'option est sélectionnée, seul le trou est copié dans la répétition de géométrie.
 : ajoute une nouvelle matière et enlève de la matière existante, en fonction de la relation entre les membres de la répétition et la géométrie voisine, à l'intérieur du volume défini par la surface composée. Lorsque l'option est sélectionnée, le bossage et le trou sont tous deux copiés dans la répétition de géométrie.