Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Ajuster > A propos de la fonction d'ajustement
  
A propos de la fonction d'ajustement
L'outil Ajustement permet de couper ou de diviser une surface composée ou une courbe. Une surface composée est un ensemble de surfaces. Utilisez-le pour limiter une surface ou une courbe afin de créer une forme, ou pour diviser une géométrie. Pour ajuster des surfaces composées, vous pouvez :
effectuer l'ajustement à une intersection avec une autre surface composée ou un autre plan de référence ;
utiliser une courbe de référence située sur une surface composée.
Pour ajuster une courbe, découpez-la ou divisez-la au point d'intersection avec une surface, une autre courbe ou un plan de référence.
Pour ajuster une surface composée ou une courbe, sélectionnez-la, activez l'outil Ajustement, puis spécifiez l'objet d'ajustement. Vous pouvez spécifier et modifier ce dernier en cours de création ou de redéfinition.
Pendant l'ajustement, il est possible de préciser la partie de la surface ou de la courbe à conserver. En outre, vous pouvez utiliser l'option Ajustement mince (Thin Trim) lorsque vous ajustez une surface composée à une autre surface composée. Ajustement mince (Thin Trim) permet de spécifier l'épaisseur de l'ajustement et de contrôler les impératifs des raccords de surfaces.
Pour accéder à l'outil d'ajustement, sélectionnez la surface ou la courbe à ajuster, puis cliquez sur Modèle (Model) > Ajuster (Trim).