A propos de la fonction d'intersection
L'outil d'intersection vous permet de créer une courbe sur laquelle la surface coupe d'autres surfaces ou un plan de référence. Vous pouvez également créer une courbe à l'intersection de deux esquisses ou de deux courbes de référence esquissées qui deviendront des surfaces après extrusion.
La fonction d'intersection permet d'effectuer les opérations suivantes :
• créer des courbes 3D utilisables par d'autres fonctions, notamment les trajectoires de balayage ;
• afficher l'éventuelle intersection de deux surfaces afin d'éviter d'éventuels écarts ;
• diagnostiquer l'échec éventuel des sections et des coupes.
Les surfaces peuvent uniquement être intersectées avec d'autres surfaces ou des plans de référence. Il en va de même pour deux esquisses. L'option qui permet de spécifier ou de modifier l'objet ou la référence d'intersection n'est disponible qu'au cours de la redéfinition. Toutefois, vous devrez sélectionner la première référence d'intersection avant d'activer l'outil d'intersection.
La fonction d'intersection s'achève automatiquement une fois les étapes effectuées, sans impliquer l'ouverture de l'onglet Intersection (Intersect). L'exécution de la fonction se termine automatiquement parce que le processus d'intersection est intégralement défini par des références présélectionnées et parce qu'aucune progression d'outil ni aucun paramètre optionnel n'est disponible.