Modélisation de pièces > Fonctions de référence > Courbes de référence > Courbes de référence à partir d'équations > Pour créer une courbe de référence à partir d'équations
  
Pour créer une courbe de référence à partir d'équations
1. Cliquez sur Modèle (Model) > Référence (Datum) > Courbe (Curve) > Courbe à partir de l'équation (Curve from Equation). L'onglet Courbe à partir de l'équation (Curve from Equation) s'affiche.
2. Dans la fenêtre graphique ou l'arbre du modèle, sélectionnez un repère de référence ou le repère de référence d'intention pour représenter le point zéro de l'équation.
3. Dans la liste en regard de , sélectionnez un type de repère : Cartésien (Cartesian), Cylindrique (Cylindrical) ou Sphérique (Spherical).
4. Si nécessaire, entrez une valeur de limite inférieure de la plage de variable indépendante dans la zone De (From) et de limite supérieure de la zone A (To).
Par défaut, la plage de la variable indépendante est comprise entre 0 et 1, mais vous pouvez spécifier des valeurs comprises entre –1000000.0 et 1000000.0.
5. Cliquez sur Equation. La boîte de dialogue Equation s'affiche.
6. Entrez l'équation de courbe comme vous taperiez une relation de fonction. Spécifiez l'équation en termes des trois paramètres de repère :
x, y et z pour cartésien
r, theta et z pour cylindrique
rho, theta et phi pour sphérique
Les variables suivantes peuvent être utilisées comme variable indépendante unique. Une seule variable indépendante est prise en charge.
 
* Vous ne pouvez pas utiliser les expressions suivantes dans une équation définissant une courbe de référence : abs, ceil, floor, else, extract, if, endif, itos et search.
7. Cliquez sur .