Modélisation de pièces > Résolution des échecs de régénération > Mode Résolution > Pour dépanner un échec de fonction
  
Pour dépanner un échec de fonction
1. Quand vous travaillez dans un outil de fonction, vous pouvez ouvrir la boîte de dialogue Dépannage (Troubleshooter) à l'aide de l'une ou l'autre de ces méthodes en plus des méthodes indiquées à l'étape 2.
Cliquez sur . Si la géométrie pose un problème, la boîte de dialogue Dépannage (Troubleshooter) s'ouvre. (Cela ne s'applique pas à toutes les fonctions.)
Sélectionnez un collecteur contenant un point rouge ou vert et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris (par exemple), puis sélectionnez Quel est le problème (What's Wrong) dans le menu de raccourcis.
2. Lorsque vous travaillez dans un outil de fonction ou en dehors de celui-ci, vous pouvez ouvrir la boîte de dialogue Dépannage (Troubleshooter) en utilisant l'une de ces méthodes :
Cliquez sur Outils (Tools) > Vérification de géométrie (Geometry Checks) (disponible uniquement en mode Résolution).
Cliquez sur Outils (Tools) > Lecteur de modèle (Model Player) (si disponible) et sélectionnez Vérifications de géométrie (Geom Checks) dans la boîte de dialogue Lecteur de modèle (Model Player).
3. Pour centrer et zoomer automatiquement la géométrie dans la fenêtre graphique lorsque vous la sélectionnez dans la liste d'éléments Dépannage (Troubleshooter), cliquez sur Affichage (View) > Redimensionnement auto (Auto Refit).
4. Sélectionnez un élément dans la boîte de dialogue Dépannage (Troubleshooter). Un message décrivant le problème rencontré s'affiche. Si la géométrie est visible, elle est mise en surbrillance dans le modèle. Poursuivez la sélection des éléments si nécessaire.
5. Lorsqu'un élément est sélectionné, choisissez les commandes depuis l'un quelconque des menus suivants :
Fichier (File) : enregistre le message dans un fichier ou une note de modèle.
Modifier (Edit) : ignore les erreurs, affiche les erreurs sous forme de notes dans la fenêtre graphique ou efface toutes les notes de la fenêtre graphique. Vous pouvez également utiliser les colonnes Ignorer (Ignore) et Note (Note) pour accomplir ces actions.
Affichage (View) : modifie l'affichage ou sélectionnez Personnaliser (Customize) pour activer ou désactiver la fenêtre Attributs (Attributes) (Ignorer (Ignore) et Note (Note)).
Informations (Info) : affiche les informations relatives à la fonction ou à l'élément.
6. Lorsque vous avez terminé avec la boîte de dialogue Dépannage (Troubleshooter), cliquez sur OK (OK). Le menu RESOUDRE (RESOLVE FEAT) peut s'afficher ou est déjà ouvert. Si tel n'est pas le cas, passez à l'étape 7.
7. Cliquez sur . La fenêtre Diagnostics d'échec (Failure Diagnostics) s'ouvre et le menu RESOUDRE (RESOLVE FEAT) s'affiche.