Modélisation de pièces > Résolution des échecs de régénération > Mode Résolution > Pour diagnostiquer et résoudre les échecs d'une fonction en mode de résolution
  
Pour diagnostiquer et résoudre les échecs d'une fonction en mode de résolution
Lorsque vous travaillez à l'extérieur d'un outil de fonction et que votre géométrie est en échec durant les opérations de création, de redéfinition ou de régénération, la fenêtre Diagnostics d'échec (Failure Diagnostics) s'ouvre et le menu RESOUDRE (RESOLVE FEAT) s'affiche. Lorsque vous travaillez à l'intérieur d'un outil de fonction, cliquez sur après avoir résolu le problème.
1. Dans la fenêtre Diagnostics d'échec (Failure Diagnostics), notez la raison de l'échec. Les raisons peuvent être les suivantes :FEATURE #17 ROUND). PART XYZ, failed regeneration. Could not construct feature.
2. Pour rechercher les causes du problème, cliquez sur :
Présentation (Overview) pour lire les instructions sur la façon de résoudre le problème ;
Info de fonction (Feature Info) pour obtenir des informations détaillées sur la fonction en échec ;
Conseil résolution (Resolve Hints) - si disponible - pour obtenir des suggestions sur la façon de résoudre la fonction en échec.
3. Réduisez la fenêtre Diagnostics d'échec (Failure Diagnostics). Elle se referme automatiquement une fois le problème résolu.
4. Utilisez les options du menu RESOUDRE (RESOLVE FEAT) pour corriger la fonction échouée.
Annuler les modifications (Undo Changes) : annule les modifications qui ont causé l'échec de la régénération et revient au dernier modèle correctement régénéré. Le menu Confirmation (Confirmation) s'affiche pour vous permettre de confirmer ou d'annuler cette requête.
Examiner (Investigate) : recherche la cause de l'échec de la régénération en utilisant le sous-menu Investiguer (Investigate).
Corriger le modèle (Fix Model) : fait défiler le modèle jusqu'à l'état précédant l'échec et choisit les options susceptibles de régler le problème.
Correction rapide (Quick Fix) : affiche le menu CORR RAPIDE (QUICK FIX) menu avec les commandes suivantes :
Redéfinir (Redefine) : redéfinit la fonction échouée.
Reréférencer (Reroute) : reréférence la fonction échouée.
Inhiber (Suppress) : inhibe la fonction échouée et ses enfants.
Inhiber d'ici à fin (Clip Supp) : inhibe la fonction échouée et toutes les fonctions suivantes.
Supprimer (Delete) : supprime la fonction échouée. Pour gérer les enfants, utilisez les commandes Supprimer tout (Delete All), Suspendre tout (Suspend All) ou Reréf Tout (Reroute All).
Une fois le problème résolu, le modèle se régénère.
5. Cliquez sur Oui (Yes) pour quitter le mode Résoudre Fonction (Resolve Feature).
 
* Pour explorer d'autres façons de résoudre la fonction en échec sans perdre les modifications effectuées,
cliquez sur Enregistrer (Save) ou sur Enregistrer sous (Save As) avant de quitter le mode Résoudre Fonction (Resolve Feature). puis
cliquez sur Non (No) pour ne pas quitter le mode Résoudre Fonction (Resolve Feature).
Essayez une autre méthode pour résoudre l'échec.