Modélisation de pièces > Fonctions de déformation > Dômes de section > A propos des dômes de section lissée à trajectoire unique
  
A propos des dômes de section lissée à trajectoire unique
Vous pouvez créer un dôme de section lissée avec une trajectoire et deux sections ou plus. En fonction des besoins, le système ajoute ou enlève de la matière au niveau des arêtes de la surface spécifiée afin de créer le dôme.
Les sections esquissées déterminent si la matière est ajoutée ou enlevée. Une section située sous la surface enlève de la matière. Une section au-dessus de la surface (côté positif) ajoute de la matière.
La trajectoire et les sections d'un dôme lissé à trajectoire unique ne sont pas nécessairement liées. Cette fonction vous permet de coter la trajectoire en sélectionnant les axes navire horizontaux et verticaux affichés pendant l'esquisse d'une section.
Les traits d'axe sont placés à cet endroit pour vous aider, mais il n'est pas nécessaire de les coter.
Si vous ne les cotez pas, la trajectoire peut être modifiée sans affecter le dôme résultant. Si vous les cotez, la modification de la trajectoire déplace automatiquement les sections et modifie le dôme.