Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Décalage (Offset) > Surface de décalage > Pour créer des surfaces de décalage par dilatation
  
Pour créer des surfaces de décalage par dilatation
L'option Développer (Expand) vous permet de créer un volume continu entre les faces sélectionnées d'une surface composée fermée ou d'une surface. Vous pouvez également contraindre la zone de décalage d'une surface composée ouverte ou d'une surface solide avec une esquisse.
1. Sélectionnez une surface et cliquez sur Modèle (Model) > Décalage (Offset). L'onglet Décalage (Offset) s'affiche.
2. Sélectionnez Développer (Expand) comme type de décalage.
3. Entrez la valeur de décalage requise dans la zone prévue à cet effet . Une surface de décalage est créée parallèlement à la surface de référence.
4. Cliquez sur l'onglet Options (Options) pour indiquer la méthode de décalage :
Normal à la surface (Normal to Surface) (valeur par défaut) : décale la surface perpendiculairement à la surface initiale.
Translation (Translate) : translate la surface dans la direction spécifiée. Cliquez sur le collecteur Référence de direction (Direction Reference) et sélectionnez un plan, un surfaçage plat, une courbe ou une arête linéaire, un axe ou un repère comme référence.
 
* Si vous remplacez le type de décalage Normal à la surface (Normal to Surface) par Translation (Translate) et inversement, tous les enfants de la fonction décalée seront défaillants.
5. Cliquez sur pour terminer le décalage.
 
Vous pouvez également ouvrir l'onglet Décalage (Offset) en sélectionnant plusieurs surfaces et en cliquant sur Modèle (Model) > Décalage (Offset). Si vous sélectionnez des surfaces solides et des surfaces composées fermées, le type de zone d'extension par défaut est Surface entière (Whole Surface). Si vous sélectionnez des surfaces composées ouvertes, le type de zone d'extension par défaut est Région esquissée (Sketched Region).
Si l'option Région esquissée (Sketched Region) est sélectionnée, vous pouvez cliquer sur Définir (Define) dans l'onglet Options (Options) et activer le mode Esquisse (Sketcher) pour définir une esquisse. Si une esquisse interne est déjà définie, vous pouvez cliquer sur Modifier (Edit) pour activer le mode Esquisse (Sketcher) afin de modifier l'esquisse interne. Vous pouvez également cliquer sur le bouton droit et sélectionner Définir l'esquisse interne (Define Internal Sketch) et Modifier l'esquisse interne (Edit Internal Sketch) dans le menu de raccourcis.
Si vous utilisez un jeu de surfaces comme référence et que vous souhaitez le modifier, cliquez sur Détails (Details) dans l'onglet Références (References) et utilisez la boîte de dialogue Jeux de surfaces (Surface Sets).