A propos de la fonction Reconnaissance symétrique
Dans Creo Flexible Modeling, vous pouvez sélectionner une géométrie ou une géométrie et un plan de référence, et utiliser l'outil Reconnaissance symétrique pour identifier une géométrie symétriquement identique ou similaire à celle sélectionnée. Lorsque vous enregistrez la géométrie identifiée, une fonction Reconnaissance symétrique est créée. Vous pouvez manipuler la géométrie en tant qu'unité dans la fonction Reconnaissance symétrique.
Une fonction Reconnaissance symétrique peut inclure deux jeux de références.
• Lorsque vous sélectionnez une surface amorce ou une région de surface et un plan de symétrie, la surface ou la région de surface symétrique figurant de l'autre côté du plan de symétrie est identifiée. Les surfaces ou régions de surface reliées aux surfaces amorces sélectionnées et symétriques au plan de symétrie sont également identifiées comme faisant partie de la fonction.
• Lorsque vous sélectionnez 2 surfaces amorces ou régions de surface qui sont symétriquement identiques ou similaires, un plan de symétrie est identifié. Les surfaces ou régions de surface reliées aux surfaces amorces sélectionnées et symétriques au plan de symétrie sont également identifiées comme faisant partie de la fonction.
Toutes les surfaces ou régions de surface situées d'un côté du plan de symétrie définissent une instance.