PTC Creo Flexible Modeling > Répétitions de géométrie PTC Creo Flexible Modeling > Table > Pour créer une répétition de table dans PTC Creo Flexible Modeling
  
Pour créer une répétition de table dans PTC Creo Flexible Modeling
1. Pour créer les cotes nécessaires à la répétition de table, commencez par créer une répétition ou par en modifier une en utilisant un autre type de répétition :
Pour créer une répétition, cliquez sur Modélisation flexible (Flexible Modeling) > Répétition flexible (Flexible Pattern).
Pour modifier une répétition, accédez à l'arbre du modèle, cliquez sur la fonction de répétition avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Modifier la définition (Edit Definition). L'onglet Répétition (Pattern) s'ouvre.
 
* Consultez les liens connexes pour obtenir plus d'informations sur la création de chaque type de répétition.
2. Pour modifier le type de répétition, sélectionnez Table (Table) dans la liste. Un fichier de table contenant les cotes de la répétition est créé. Cette table s'affiche dans le collecteur Table active (Active table).
3. Pour modifier la table, effectuez les actions suivantes :
a. Pour ouvrir l'éditeur de table, cliquez sur Modifier (Edit). Un éditeur de table Pro/TABLE ou Excel s'affiche en fonction de la valeur affectée à l'option de configuration part_table_editor.
La table contient une colonne d'index et une colonne pour chaque cote. Chaque instance de répétition apparaît sur une ligne distincte.
b. Pour modifier une instance de répétition, cliquez sur la cellule contenant la cote à modifier avec le bouton droit de la souris, puis entrez une nouvelle valeur. Vous pouvez effectuer cette opération pour les cotes de chaque membre de la répétition.
c. Pour ajouter une nouvelle instance de répétition, effectuez les actions suivantes :
a. Ajoutez une ligne à la table.
b. Entrez un numéro d'index dans la colonne correspondante. Les index de la répétition commencent à 1. Ces numéros doivent être uniques, mais il n'est pas nécessaire qu'ils se suivent.
c. Dans la ligne de l'instance de répétition, cliquez sur la cellule située sous chaque cote avec le bouton droit de la souris et entrez une valeur.
d. Pour enregistrer la table, effectuez l'une des actions suivantes :
Pour enregistrer la table sous un nouveau nom, cliquez sur Fichier (File) > Enregistrer sous (Save As). La boîte de dialogue Enregistrer le fichier (Save File) s'ouvre. Entrez un nom, puis cliquez sur OK (OK).
Pour enregistrer la table sous le nom par défaut, cliquez sur Fichier (File) > Enregistrer (Save).
e. Pour importer une table de répétitions, cliquez sur Fichier (File) > Lire (Read). La boîte de dialogue Lire Fichier (Read File) s'affiche. Entrez le nom du fichier de table à importer, puis cliquez sur OK (OK).
f. Cliquez sur Fichier (File) > Quitter (Exit).
4. Pour créer des tables de répétitions supplémentaires pour la fonction de répétition de table, effectuez l'une des actions suivantes :
a. Sélectionnez l'onglet Tables (Tables), cliquez sur le collecteur avec le bouton droit de la souris et choisissez Ajouter (Add) dans le menu de raccourcis. La fenêtre d'édition de table ouvre une nouvelle table.
b. Entrez les numéros d'index et les valeurs des nouvelles instances de répétition, puis cliquez sur Fichier (File) > Quitter (Exit).
5. Si plusieurs tables de répétitions sont définies pour la fonction de répétition, sélectionnez la table active dans la liste Table active (Active table) de l'onglet Répétition (Pattern).
6. Pour sélectionner les références définissant l'origine de la répétition, cliquez sur l'onglet Références (References) et effectuez l'une des actions suivantes :
Cliquez sur le collecteur Surfaces pilotes (Leader surfaces), puis sélectionnez les surfaces. Si nécessaire, cliquez sur Détails (Details) pour afficher la boîte de dialogue Jeux de surfaces (Surface Sets).
Cliquez sur le collecteur Courbes et références pilotes (Leader curves and datums) et sélectionnez des courbes et des références.
7. Pour répéter les arrondis et les chanfreins sélectionnés qui attachent la géométrie répétée au modèle, cliquez sur l'onglet Références (References) et activez la case à cocher Transformer les arrondis/chanfreins d'attache sélectionnés (Transform selected attachment rounds/chamfers). Si vous n'activez pas cette case à cocher, les arrondis et les chanfreins d'attache sélectionnés sont enlevés et éventuellement recréés.
8. Pour définir les options d'attache, cliquez sur l'onglet Attache (Attachment) et effectuez les opérations suivantes :
Pour attacher tous les membres de la répétition à la géométrie du modèle, activez la case à cocher Attacher les membres de la répétition (Attach pattern members).
 
* Lorsque la case Attacher les membres de la répétition (Attach pattern members) n'est pas cochée, la géométrie résultante est une surface composée. L'apparence des surfaces solides d'origine est propagée des deux côtés de la surface composée résultante.
Pour attacher tous les membres de la répétition à la géométrie du modèle avec des arrondis ou des chanfreins des mêmes type et cotes que l'origine de la répétition, activez la case à cocher Créer des arrondis/chanfreins (Create rounds/chamfers).
9. Cliquez sur .