Creo Mold Analysis (CMA) > PTC Creo Mold Analysis > Processus d'analyse rhéologique > A propos du processus d'analyse rhéologique
  
A propos du processus d'analyse rhéologique
1. Ouvrez un fichier .prt dans Creo Parametric.
2. Cliquez sur Applications (Applications) > Analyse rhéologique (Mold Analysis). L'onglet Analyse rhéologique (Mold Analysis) s'affiche.
3. Sélectionnez une matière dans la zone Bibliothèque de matériaux (Material library). Si la matière n'est pas disponible dans la bibliothèque, vous pouvez modifier les propriétés d'une matière existante.
4. Ajoutez des points d'injection au modèle. Vous pouvez ajouter un point d'injection manuellement ou automatiquement. Vous avez également la possibilité de modifier le diamètre de point d'injection.
5. Définissez les conditions de traitement de l'analyse. Vous pouvez sélectionner des options pour des simulations supplémentaires destinées à estimer le temps de refroidissement et la retassure. Sélectionnez la taille de l'élément de maillage en fonction de la précision requise pour l'analyse.
6. Exécutez l'analyse. Vous pouvez effectuer plusieurs analyses en modifiant la matière, les points d'injection et les conditions de traitement d'un modèle.
7. Visualisez les résultats de l'analyse. Sélectionnez une analyse dans la boîte de dialogue Configuration de l'analyse (Analysis Setup), puis cliquez sur les options des groupes Résultats de l'analyse (Analysis Results) et Tracé X-Y (X-Y Plot). En outre, vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Assistant Résultats (Result Advisor) pour visualiser les problèmes détectés au cours de l'analyse. Cliquez sur un problème pour consulter la solution recommandée pour ce dernier.
8. Générez un rapport. Vous pouvez générer un rapport contenant les détails de l'analyse aux formats Microsoft PowerPoint (.ppt) et HTML.