Creo Mold Analysis (CMA) > PTC Creo Mold Analysis > Pour configurer et exécuter une analyse
  
Pour configurer et exécuter une analyse
Avant de configurer une analyse pour le moulage, assurez-vous que les emplacements de matière et de point d'injection ont été définis.
1. Cliquez sur Analyse (Analysis). La boîte de dialogue Configuration de l'analyse (Analysis Setup) s'affiche. La zone Informations sur la matière (Material information) répertorie le type de matière, le fabricant et le nom de classe.
2. Entrez une valeur pour chacune des options ci-après sous Condition de traitement (Process condition) ou utilisez leur valeur par défaut :
Temps de remplissage (Filling time)
Température de la matière fondue (Melt temperature)
Température du moule (Mold temperature)
Pression d'injection max. (Maximum injection pressure)
3. Le cas échéant, cochez les cases ci-après sous Simulations optionnelles (Optional simulations) :
Calculer le temps de refroidissement max. (Calculate maximum cooling time)
Calculer la retassure (Calculate sink mark)
Calculer l'orientation des fibres (Calculate fiber orientation)
4. Déplacez la glissière Taille de l'élément de maillage (Mesh element size) pour sélectionner une taille d'élément de maillage.
Grossier (Coarse) : recommandé pour une analyse de remplissage rapide. Ce paramètre génère moins d'éléments de maillage, ce qui raccourcira le temps de calcul. Les résultats seront moins précis.
Fin (Fine) : recommandé pour les simulations générales de pièces mécaniques standard. Ce paramètre génère des éléments de maillage solides avec une résolution supérieure et exécute l'analyse avec les paramètres généraux.
Précision (Accuracy) : recommandé pour l'obtention d'une analyse approfondie avec toutes les pièces. Ce paramètre génère des maillages plus élaborés et exécute une analyse plus précise. Il allonge le temps de calcul.
5. Cliquez sur Ajouter (Add) pour ajouter plusieurs exécutions. Vous pouvez définir plusieurs exécutions avec différents niveaux de maillage, positions de points d'injection et conditions de traitement pour l'analyse.
6. Sélectionnez une analyse, puis cliquez sur Activer (Activate) pour modifier la condition de traitement, les simulations optionnelles et la taille de l'élément de maillage. Cliquez sur Appliquer (Apply) pour enregistrer les modifications.
7. Si vous souhaitez renommer une analyse ou y ajouter des commentaires, double-cliquez sur le nom de l'analyse et ajoutez des détails dans la boîte de dialogue Modifier le nom (Edit Name). Cliquez sur OK (OK). Les commentaires apparaissent dans la colonne Nom (Name).
8. Sélectionnez une analyse, puis cliquez sur Enlever (Remove) pour l'enlever de l'analyse.
9. Cochez la case correspondant aux exécutions pour lesquelles vous souhaitez effectuer l'analyse, puis cliquez sur Exécuter l'analyse (Run Analysis). La boîte de dialogue Moniteur d'analyse (Analysis Monitor) affiche le détail de l'analyse, notamment les conditions de traitement, les informations de matière, les informations de modèle et le journal d'analyse. Ce moniteur présente également le pourcentage d'avancement et le temps restant de l'analyse.
 
* Vous devez sélectionner au moins une exécution avant de cliquer sur Exécuter l'analyse (Run Analysis). Si vous modifiez les conditions de traitement des exécutions ou que vous recalculez les exécutions, les résultats écrasent les résultats précédents.
Pour accélérer les analyses par le biais d'un traitement parallèle, installez IntelMPI sur votre système. Pour plus d'informations sur l'installation d'IntelMPI, consultez le Guide d'installation et d'administration de PTC Creo.