Creo Mold Analysis (CMA) > PTC Creo Mold Analysis > Configuration de la matière > A propos des conditions de traitement
  
A propos des conditions de traitement
Avant d'effectuer une analyse, vous devez définir les conditions de traitement suivantes :
Temps de remplissage (Filling time) : temps nécessaire au remplissage de l'empreinte par la matière plastique fondue. Si vous augmentez le temps de remplissage, le débit et la pression d'injection diminueront.
Température de la matière fondue (Melt temperature) : température de la matière plastique fondue injectée par le point d'injection. Une température de matière fondue élevée augmente la mobilité, mais accroît le temps de refroidissement de la matière fondue jusqu'à la température d'éjection.
Température du moule (Mold temperature) : température des demi-moules. Dans le cadre d'un moulage par injection, la température du moule est maintenue en deçà de la température de la matière fondue. Ceci facilite la solidification de la surface de l'empreinte lorsque la matière plastique fondue atteint la paroi de l'empreinte.
Pression d'injection max. (Maximum injection pressure) : la pression d'injection maximale est la pression maximale pouvant être fournie par la machine. Une pression d'injection maximale faible augmente les risques de remplissage incomplet.
Si vous utilisez une matière personnalisée, vous devez indiquer une valeur ou utiliser les valeurs par défaut pour les conditions de traitement suivantes :
Température d'éjection (Ejection temperature) : cette valeur est d'une importance cruciale pour l'estimation du temps de refroidissement. La température d'éjection doit être supérieure à la température du moule, en deçà de laquelle le plastique est un solide. En fonction du mécanisme de refroidissement, la chaleur est transférée en continu jusqu'à ce que la température soit égale à la température d'éjection, après quoi la pièce moulée est éjectée. Pour que l'éjection réussisse, la pièce doit être suffisamment raide pour résister aux forces locales que lui applique le système d'éjection.
Température de solidification (Freeze temperature) : température à laquelle la matière plastique fondue se transforme en pièce solide. Il s'agit d'une propriété physique qui diffère selon les matières.