Conception de moules et fonderie > Utilisation de l'application d'assemblage de schéma de moulage > Schéma de moulage > A propos de l'interface utilisateur Schéma de moulage
  
A propos de l'interface utilisateur Schéma de moulage
L'interface utilisateur Schéma de moulage (Mold Layout) comprend un onglet qui contient des groupes de commandes et des boutons supplémentaires dans la barre d'outils graphiques.
Cliquez sur Applications (Applications) > Schéma de moulage (Mold Layout) ou sur Moulage (Mold) > Schéma de moulage (Mold Layout) pour ouvrir l'onglet Schéma de moulage (Mold Layout).
Groupe Obtenir les données
Utilisez le groupe Obtenir les données (Get Data) pour importer et placer une fonction utilisateur dans un schéma de moulage.
Fonction utilisateur (User Defined Feature) : ouvre la boîte de dialogue Ouvrir (Open) qui permet de sélectionner et de placer une fonction utilisateur.
Groupe Moule
Utilisez le groupe Moule (Mold) pour situer et placer une empreinte de moulage, une base de moule et une presse d'injection.
Position empreinte (Locate Cavity) : ouvre la boîte de dialogue SCHEMA (LAYOUT) qui permet d'orienter et de placer une empreinte de moulage.
Bases de moule (Mold Bases) : ouvre la boîte de dialogue Sélectionner la base de moule (Mold Base Selection) qui permet d'ajouter une base de moule et de définir le fournisseur, la série, la taille, les paramètres et l'orientation.
Presse d'injection (Injection Molding Machine) : ouvre la boîte de dialogue Sélection de presse d'injection (Injection Mold Machine Selection) qui permet de sélectionner une presse d'injection, ainsi que d'en définir les paramètres et l'origine.
Moule (Mold)
Catalogue (Catalog) : ouvre le menu Catalogue (CATALOG) qui permet d'ajouter, de supprimer ou de modifier un jeu de composants standard.
Groupe Fonctions de conception
Utilisez le groupe Fonctions de conception (Design Features) pour créer une coupe, des courbes silhouettes, des décalages et des découpes du modèle de référence.
Découpe du modèle de référence (Reference Model Cutout) : sélectionnez un ou plusieurs composants et modèles de référence à découper.
Couper (Cut) : ouvre le menu OPTS SOLIDES (SOLID OPTS) qui permet de sélectionner un outil et de créer une découpe.
Décalée (Offset)
Décalage de zone (Area Offset) : ouvre l'onglet Décalage de zone (Area Offset) qui permet de définir une section à décaler.
Décalage (Offset) : ouvre l'onglet Décalage (Offset).
Groupe Fonctions de production
Utilisez le groupe Fonctions de production (Production Features) pour ajouter au schéma de moulage des circuits d'eau, des canaux d'injection et d'autres fonctions.
Circuit d'eau (Water Line) : ouvre la boîte de dialogue Circuit d'eau (Water Line) qui permet d'esquisser un circuit d'eau, ainsi que d'en définir la taille et le nom.
Canal injection (Runner) : ouvre la boîte de dialogue Canal injection (Runner) qui permet d'esquisser un canal d'injection, ainsi que d'en définir la forme, le nom, la taille, la trajectoire et la direction.
Ajuster à la géométrie (Trim to Geometry) : ouvre le menu TYPE MDL MOULE (MOLD MDL TYP) qui permet de créer un brut ou un composant de base du moule. Utilisez la boîte de dialogue AJUSTER A GEOM (TRIM TO GEOM) pour couper ou ajuster une géométrie.
Trous de dégagement d'éjecteur (Ejector Pin Hole) : ouvre la boîte de dialogue Trou dégagement éject : Droit (EJ PIN HOLE: Straight) qui permet de définir les données propres au type, à la direction de référence, à la pièce d'intersection et au lamage.
Groupe Analyse
Utilisez le groupe Analyse (Analysis) pour définir l'ouverture, afficher les informations, vérifier l'épaisseur et analyser la dépouille d'un schéma de moulage.
Ouverture du moule (Mold Opening) : ouvre le menu OUVRIR MOULE (MOLD OPEN) qui permet de définir les étapes d'ouverture d'un schéma de moulage.
Schéma de moulage (Mold Layout) : ouvre la boîte de dialogue Informations sur le schéma de moulage (Mold Layout Information) qui permet de définir les informations à afficher dans une fenêtre.
Analyse rhéologique (Mold Analysis) : ouvre la boîte de dialogue Analyse rhéologique (Mold Analysis) qui permet de calculer le jeu minimal d'un circuit d'eau.
Epaisseur (Thickness) : ouvre la boîte de dialogue Mesure : épaisseur 3D (Measure: 3D Thickness) qui permet de calculer l'épaisseur minimale et maximale entre les plans.
Analyse (Analysis)
Epaisseur section (Section Thickness) : ouvre la boîte de dialogue Epaisseur (Thickness) qui permet de calculer l'épaisseur entre les plans, ainsi que de définir les points de départ et de fin des tranches.
Dépouille (Draft) : ouvre la boîte de dialogue Dépouille (Draft) qui permet d'analyser la dépouille des surfaces.
Groupe Mode
Utilisez le groupe Mode (Mode) pour accéder à l'application Moule et à l'onglet Moule (Mold).
Empreinte de moulage (Mold Cavity) : ouvre la boîte de dialogue Sélectionner l'empreinte de moulage/fonderie (Select Mold/Cast Cavity) qui permet de créer un assemblage de moulage ou d'ouvrir un assemblage de moulage existant dans l'application Moule.
Groupe Fermer
Utilisez la commande Fermer (Close) pour quitter l'application Schéma de moulage (Mold Layout).
 
Certains boutons possèdent des commandes de ce type dans le menu SCHEMA MOULAGE (MOLD LAYOUT).
Le menu SCHEMA MOULAGE (MOLD LAYOUT) inclut également la commande Poche empreinte (Cavity Pocket) qui permet de créer des poches dans des plaques de base du moule.