Creo ModelCHECK > Configuration de PTC Creo Modelcheck > Configuration du fichier de configuration de démarrage > Pour configurer le fichier de configuration de démarrage par l'intermédiaire de l'outil de configuration de PTC Creo ModelCHECK
  
Pour configurer le fichier de configuration de démarrage par l'intermédiaire de l'outil de configuration de PTC Creo ModelCHECK
1. Cliquez sur en regard de la zone Paramètres de configuration (Configuration settings) dans le volet gauche de la boîte de dialogue Outil de configuration de ModelCHECK (ModelCHECK Configuration Tool).
2. Cliquez sur en regard de la zone Fichiers de démarrage (Start files).
3. Sélectionnez le fichier de démarrage requis ou cliquez sur Créer un nouveau fichier (Create new file) pour créer un autre fichier de configuration de démarrage. Un tableau répertoriant les options de configuration du fichier de démarrage et leurs valeurs apparaît dans le volet supérieur droit supérieur de la boîte de dialogue Outil de configuration PTC de ModelCHECK (PTC ModelCHECK Configuration Tool). La partie inférieure du volet droit est utilisée pour ajouter de nouvelles options de démarrage au fichier de configuration de démarrage.
 
* . Creo ModelCHECK met à jour de manière dynamique toutes les zones mentionnant les fichiers de configuration de démarrage dans la boîte de dialogue Outil de configuration PTC de ModelCHECK (PTC ModelCHECK Configuration Tool) de sorte qu'elles intègrent le nom du nouveau fichier.
4. Pour ajouter une nouvelle option au fichier de configuration, cliquez avec le bouton droit dans le volet supérieur et sélectionnez Ajouter une ligne (Add Row). Une nouvelle ligne est ajoutée au volet supérieur. Utilisez ensuite les éléments du volet inférieur pour renseigner les différents champs de la nouvelle ligne.
a. Sélectionnez un type d'élément dans la liste déroulante.
b. Selon le type d'élément que vous sélectionnez, des champs supplémentaires s'affichent. Spécifiez les valeurs appropriées pour chaque champ.
c. Cliquez sur Ajouter un élément (Add Item).
5. Sélectionnez une option pour afficher et modifier sa définition dans la table inférieure.
6. Modifiez les options de configuration et leurs définitions par l'intermédiaire des zones correspondantes. Les éléments suivants de la définition changent automatiquement en fonction du paramètre en cours.
Pour modifier une option de configuration, changez la définition et cliquez sur Ajouter un élément (Add Item).
Pour ajouter une option de configuration, cliquez sur Ajouter une ligne (Add row), ajoutez la définition et cliquez sur Ajouter un élément (Add item).
Retirez des éléments pour supprimer des options de configuration.
Vous pouvez déplacer des éléments vers le haut ou le bas en fonction des besoins.
7. Cliquez sur Appliquer (Apply) ou sur Enregistrer sous (Save as) pour enregistrer vos modifications dans le fichier courant ou un autre fichier, respectivement.