Définition basée sur un modèle > Assistant de cotation et de tolérancement géométrique > GD&T Advisor > Utilisation du panneau de commandes Tolérance de fonction > Utilisation du panneau annexe Références partielles > Panneau annexe Références partielles
  
Panneau annexe Références partielles
1. Datum from Targets Type Selector : l'application génère un menu de références candidates à partir des références partielles en fonction du type de fonction. Voir Références à partir des références partielles pour obtenir une description des types pris en charge.
2. Add a Target : vous pouvez cliquer sur ce bouton pour initier la sélection d'une référence partielle dans le modèle CAO. Vous pouvez sélectionner des points, des courbes linéaires ou des courbes circulaires en fonction du type de référence que vous définissez.
3. Remove a Target : si vous cliquez sur une référence partielle dans la liste des références partielles, puis cliquez sur ce bouton, la référence partielle sélectionnée est supprimée de la liste.
4. Targets List : affiche la liste de toutes les références partielles qui ont été sélectionnées. Si vous cliquez sur une référence partielle dans la liste, cette surface est mise en surbrillance dans le modèle CAO.
5. Plane Selector : lorsque vous définissez une référence plane, vous devez sélectionner un plan de référence Creo dans le modèle CAO. Cliquez sur ce bouton pour initier le processus de sélection.
Le bouton Accepter (Accept) est activé lorsque toutes les sélections requises ont été effectuées.
Préparation du modèle CAO
GD&T Advisor ne crée pas de références de positionnement dans le modèle CAO. Toutes les références partielles requises doivent déjà exister dans le modèle CAO. Voir Références à partir des références partielles pour obtenir la description des références partielles requises pour chaque type de référence à partir de références partielles pris en charge. Par ailleurs, pour la référence plane à partir des références partielles, le plan établi par les références partielles doit également déjà exister dans le modèle CAO (et répondre aux critères décrits dans Références à partir des références partielles). Notez que pour les cas correspondants, l'application crée automatiquement l'axe établi par les références partielles.
N'oubliez pas que GD&T Advisor assure la prise en charge directe des références partielles des points et lignes, mais pas celle des références partielles à aire ni des références d'égalisation (par exemple, des points opposés ou des égaliseurs de type v). Toutefois, vous pouvez créer une référence définie par l'utilisateur pour toute référence dérivée des références partielles, notamment celles qui ne sont pas directement prises en charge (par exemple, références partielles à aire et références d'égalisation). Pour plus d'informations, voir Références définies par l'utilisateur.